Toutelatele

Le Voyageur : Bruno Debrandt déjà remplacé, ce qui vous attend dans le prochain inédit

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 07/12/2024 à 17:19

France 3 ne diffusera pas Le Voyageur ce samedi 7 décembre 2024 en prime time. Mais que les fans de la série avec Bruno Debrandt se rassurent, la chaîne proposera prochainement un épisode inédit…

Le Voyageur a fait son retour en inédit sur France 3 le samedi 23 novembre 2024 en prime time. La série avec Bruno Debrandt a confirmé son succès de l’an dernier puisqu’elle a permis à la chaîne de s’imposer nettement leader des audiences, notamment face à la Star Academy sur TF1.

Pour son retour à l’antenne, Le Voyageur a réuni 4,92 millions de téléspectateurs, soit 27,7% de part de marché auprès des quatre ans et plus, entre 21h04 et 22h35. La semaine suivante, le samedi 30 novembre 2024, France 3 a changé de stratégie concernant la série.

France 3 stoppe Le Voyageur, Bruno Debrandt remplacé par Fanny Cottençon et Blandine Bellavoir

En effet, face à la Star Academy sur TF1 et Le Téléthon sur France 2, France 3 a maintenu Le Voyageur sur son antenne, mais en rediffusion. Cela n’a pas empêché la chaîne de s’imposer une nouvelle fois leader des audiences avec 3,40 millions de fidèles, soit 19,9% sur l’ensemble du public, entre 21h07 et 22h38.

En revanche, après seulement deux semaines de diffusion avec un épisode inédit et une rediffusion, Bruno Debrandt est déjà remplacé. Ce samedi 7 décembre 2024, France 3 misera en prime time sur Les mystères du Clos des Lilas , un téléfilm inédit avec Fanny Cottençon et Blandine Bellavoir. Ainsi, Le Voyageur se retrouve supprimé.

« On pourrait penser que la route se termine pour le Voyageur »

Mais pas de panique, un épisode inédit du Voyageur est déjà dans les cartons et devrait être diffusé début 2025. Dans une interview accordée à Télé 7 jours, Bruno Debrandt explique ce qui attend Yann Kandinsky, son personnage, dans la prochaine péripétie : « Au début, on pourrait penser que la route se termine pour le Voyageur. La police des polices le convoque, lui signifiant que son statut particulier dérange ».

Le comédien précise : « Pour nous, justement, il était important de poser la question en matière d’éthique. Par exemple, a-t-il le droit d’être armé, malgré sa mise en disponibilité de la police ? Dans ce contexte, Macena (Maëlle Mietton), sa protectrice, se confiera à lui, sur un drame personnel. Cela va nous éclairer sur les raisons qui font qu’ils se reconnaissent l’un dans l’autre ».