Le voyageur : Bruno Debrandt explose l’audience, les inédits stoppés
Alors que le nouvel épisode de la série Le Voyageur a encore réalisé de très bonnes audiences le samedi 12 janvier 2024 sur France 3, la chaîne va pourtant arrêter de diffuser les aventures de Yann Kandinsky en inédit.
Le samedi 12 janvier 2024, un nouvel épisode inédit de la série Le Voyageur était diffusé en prime time sur France 3. Le programme avait fait son retour à l’antenne la semaine précédente avec l’opus « La Forêt perchée », après un an d’absence.
Dans cet épisode, Yann Kandinsky (Bruno Debrandt) se rend en Lorraine, ou un homme est assassiné par immolation, le meurtre étant maquillé en suicide. Celui-ci était le gérant d’une entreprise familiale en difficulté financière, il était resté travailler tard la nuit pour essayer de redresser les comptes de la société.
France 3 domine la concurrence
Le voyageur devine rapidement qu’il s’agit d’un assassinat, et fait le lien avec deux autres meurtres non résolus ayant eu lieu plus tôt dans le même département. Il soupçonne une femme multirécidiviste d’avoir frappé à nouveau, et l’annonce à la police locale.
Cet épisode inédit a rassemblé 4,77 millions de personnes, soit 23,9 % des quatre ans et plus. Le samedi 6 janvier 2024, la série avait été suivie par 4,88 millions de téléspectateurs, elle progresse donc très légèrement en gagnant 0,1 point de part d’audience sur une semaine.
Le Voyageur passe en rediffusion
Ce score a permis à France 3 de prendre la tête des audiences, devançant notamment la Star Academy sur TF1 et The Floor sur France 2. Dans la foulée, la chaîne a rediffusé l’épisode « Le village assassiné », où Eric Cantonna campait le rôle principal. Celui-ci a rassemblé 2,17 millions de personnes entre 22h41 et 0h12, soit 16,3 % du public.
Le samedi 20 janvier 2024, Le Voyageur reste à l’antenne, mais en rediffusion. Les épisodes « Le roi nu » et « La Maison sous le vent » seront en effet proposés par France 3. Deux nouveaux opus entrent en tournage prochainement, et pourraient arriver sur nos écrans au début de l’année 2025.