Le voyageur : une fin pour Bruno Debrandt, coup d’arrêt pour la série sur France 3
Le voyageur est de retour pour un épisode inédit, ce samedi 13 janvier 2024 en prime time sur France 3. Dans cette nouvelle aventure, Bruno Debrandt donne la réplique à un acteur de Demain nous appartient.
Le voyageur a fait son retour en inédit le samedi 6 janvier 2024 en prime time sur France 3. Pour son retour à l’antenne, la série portée par Bruno Debrandt a réalisé une excellente performance en permettant à la chaîne de s’imposer leader des audiences.
Cet épisode du Voyageur , proposé entre 21h10 et 22h42, a réuni 4,88 millions de téléspectateurs, soit 23,8% de part de marché sur les quatre ans et plus. Un retour performant pour les aventures de Yann Kandinsky, qui s’impose face à Star Academy sur TF1 et à The Floor , le jeu animé par Cyril Féraud sur France 2.
Juste après, France 3 misait sur une rediffusion de la série, entre 22h42 et 00h11, avec Eric Cantona. La série a performé avec 2,16 millions de fidèles, soit 15,7% sur l’ensemble du public.
Yann Kandinsky confronté à un meurtre choc
Ce samedi 13 janvier 2024, France 3 propose un épisode inédit du Voyageur. Dans cette intrigue, intitulée « La tentation du mal », les téléspectateurs seront transportés en Lorraine, au sein d’une entreprise familiale. Une salariée s’inquiète de l’absence de prime de fin d’année, alors que son employeur lui confirme les difficultés financières de la société.
Travaillant tard dans la nuit sur les comptes, ce dernier est assassiné par immolation. Le geste est maquillé en suicide. Néanmoins, Yann Kandinsky, chargé de l’enquête, soupçonne rapidement un assassinat et le relie à deux autres meurtres non résolus dans le même département. Il annonce au capitaine en charge des enquêtes qu’il suspecte une femme multirécidiviste d’être l’auteure.
Bruno Debrandt donne la réplique à Laurent Gamelon
Dans cet épisode, après Bruno Solo la semaine dernière, Bruno Debrandt donne la réplique à Laurent Gamelon (Gilles dans Demain nous appartient ). Ce dernier incarne le capitaine Lazare. Dans une interview accordée à l’hebdomadaire Télé 7 jours, le comédien revient sur ce rôle : « C’est un homme en fin de carrière, un brin désabusé, même s’il n’a pas démérité. Il a toutefois le sens de l’humour, de l’autodérision ».
Laurent Gamelon ajoute : « Surtout, il voit d’un bon œil qu’un flic plus jeune que lui se mêle d’affaires qu’il n’a pas résolues. D’autres auraient pu en prendre ombrage… Au contraire, lui développe un sentiment très tendre, quasi paternel, à l’égard de Kandinsky ».
La semaine prochaine, le samedi 20 janvier 2024, Le voyageur sera de retour en prime time, mais en rediffusion. La fin des inédits est donc pour l’heure actée pour Bruno Debrandt avec ce coup arrêt pour la série, qui ne reviendra pas en inédit pour le moment. Mais devant le succès, la production française devrait être renouvelée pour de nouvelles intrigues.
En attendant, Le voyageur est à retrouver en inédit ce samedi 13 janvier 2024 en prime time sur France 3.