Le secret du maestro Benoît pour éviter l’élimination dans N’oubliez pas les paroles


Benoît a dépassé le cap symbolique des 500 000 euros dans N’oubliez pas les paroles sur France 2 ce jeudi 16 janvier 2025. Au cours de son parcours, un changement a bousculé ses habitudes. Pour Toutelatele, le deuxième plus grand maestro du jeu explique que cela lui a été bénéfique…
C’est fait ! Pour la deuxième fois dans l’histoire de N’oubliez pas les paroles , le jeu animé par Nagui du lundi au samedi dès 18h40 sur France 2, le cap des 500 000 euros a été franchi. Ce jeudi 16 janvier 2025, Benoît, le deuxième plus grand maestro de l’émission, a dépassé cette somme et atteint désormais une cagnotte de 507 000 euros en 76 victoires.
Cinq ans après Margaux, il est le deuxième maestro de l’histoire à dépasser ce cap symbolique des 500 000 euros. De plus, avec cette nouvelle performance, grâce à la « Merguez-Partie » des Musclés où il a remporté 20 000 euros en finale, Benoît se rapproche dangereusement du record de Margaux, qui est toujours la plus grande maestro du jeu avec 530 000 euros.
« Le changement de décor a été une source de motivation »
Par ailleurs, même avant de faire partie des plus grands maestros de l’émission, Benoît avait déjà marqué l’émission, mais malgré lui. En effet, depuis le lundi 16 décembre 2024, le décor de N’oubliez pas les paroles a fait peau neuve après 17 ans d’existence. Benoît, qui a fait ses débuts dans le programme le 2 décembre 2024, a donc inauguré en tant que maestro ce nouveau plateau.
Son parcours a donc été marqué par ce changement majeur. Benoît aurait pu être déstabilisé dans ses repères avec ce nouveau décor. Pourtant, dans une interview accordée à Toutelatele, le maestro avoue que ce changement de décor a été bénéfique. Il confie : « Le fait de savoir qu’on changeait de décor, ça a été une énorme source de motivation pendant les tournages ».
« Ce nouveau plateau m’a plus aidé que déstabilisé »
En revanche, une fois sur le nouveau décor, Benoît, qui a évoqué sa relation avec Nagui, confie : « Le plateau a été changé entre la deuxième et la troisième journée de tournage, quand j’étais à 20 victoires. J’avais un peu peur d’être déstabilisé car je ne savais pas à quoi m’attendre et en fait pas du tout ». Il ajoute : « On garde la même atmosphère et ambiance, ce qui fait que j’étais à l’aise. »
De plus, avec ce nouveau plateau, le maestro et les candidats ont le droit à des accompagnants dans le public. Ainsi, à chaque émission depuis ce changement, Jadine, la mère de Benoît est présente dans le public pour soutenir son fils.
Une présence qui est capitale pour Benoît : « L’énorme plus de ce nouveau plateau c’est le retour des accompagnateurs. Le fait d’avoir ma maman constamment avec moi c’est que du bonus sur la concentration et la motivation. Avoir des proches avec moi change absolument tout. Ce nouveau plateau m’a plus aidé que déstabilisé ». De ce fait, Benoît évite l’élimination grâce à la présence de sa mère, source de concentration et de motivation pour lui.
Le parcours de Benoît est à retrouver du lundi au samedi dès 18h40 dans N’oubliez pas les paroles sur France 2.