Le procès de Pascal Praud contre un journaliste de CNews ? Séquence surprenante dans L’Heure des Pros
Pascal Praud animait une nouvelle édition de L’Heure des Pros 2 sur CNews ce lundi 14 octobre 2024. Au cours de l’émission, une séquence surprenante a eu lieu entre l’animateur et un journaliste de la chaîne.
Pascal Praud, qui a récemment réalisé un tour de force, était aux commandes d’un nouveau numéro de L’Heure des Pros 2 sur CNews ce lundi 14 octobre 2024. Dans cette édition, le journaliste était entouré de Gilles-William Goldnadel, Geoffroy Lejeune, Sabrina Medjebeur, Olivier Dartigolles et Yoann Usaï. Dans un premier temps, ils sont revenus sur les journées d’hommages à Dominique Bernard et Samuel Paty.
Au cours de l’émission, le procès du Rassemblement national et le premier interrogatoire pour Marine Le Pen a été évoqué. Sur ce sujet, Yoann Usaï estime qu’il y a des règles et qu’il faut les respecter, surtout pour les parlementaires. Mais Pascal Praud rembarre son chroniqueur et lâche : « C’est pas exactement ce que vous dites ! ». Yoann Usaï reste stoïque face à sa remarque.
Pascal Praud en procès avec Julien Pasquet ?
Par ailleurs, en fin d’émission, Pascal Praud, qui a récemment fait de graves révélations sur un chroniqueur, assure la transition avec Julien Pasquet, qui anime la tranche suivante. L’animateur de L’Heure des Pros demande au journaliste pourquoi il s’assoit à chaque fois qu’il arrive. Julien Pasquet rétorque : « C’est grave ? Vous allez me faire un procès pour assoyage ?! »
Gilles-William Goldnadel, avocat de profession, assure avec humour : « On va le faire ce procès, on va le diligenter ». Julien Pasquet lui demande s’il va assurer sa défense. Gilles-William Goldnadel rétorque : « Je suis déjà pris ! Mais on peut discuter, je suis ouvert aux propositions ». Pascal Praud souligne qu’il est cher et qu’il ne fait rien gratuitement. Julien Pasquet explique qu’il va assurer lui-même sa défense. Une séquence surprenante sur CNews.
Quelle audience pour L’Heure des Pros sur CNews ?
Cette édition de L’Heure des Pros 2 , proposée entre 20h05 et 20h55, a réuni 940 000 téléspectateurs, soit 4,5% de part de marché sur les quatre ans et plus, dont 3,1% sur les CSP+ et 2,6% auprès des 25-49 ans. Un record de saison sur cette cible. L’émission permet à CNews de se classer première chaîne info et réalise la meilleure minute des chaînes info avec 1,13 million de curieux à 20h17.
L’édition matinale de L’Heure des Pros , programmée entre 9 heures et 10h30, a rassemblé 489 000 Français, soit 16% du public présent. CNews se classe première chaîne nationale et première chaîne info.
L’Heure des Pros est à retrouver du lundi au vendredi dès 9 heures et L’Heure des Pros 2 du lundi au jeudi dès 20h05 sur CNews.