Patrick Sébastien, son retour sur TF1 : de Camping Paradis au Plus grand cabaret du monde
Un an après son éviction de France 2, Patrick Sébastien multiplie les projets avec TF1. Outre le retour du Plus grand cabaret du monde, l’animateur va prochainement jouer dans la série Camping Paradis.
Pendant vingt ans, Patrick Sébastien a fait les belles heures des samedis soir de France 2. Mais à la suite d’une série de critiques émises contre sa direction dans la presse, le roi du divertissement a été congédié par France Télévisions en 2019.
Le plus grand cabaret du monde sur scène
L’animateur, qui s’apprête à relancer Le plus grand cabaret du monde avec TF1 sur scène, est actuellement en promotion de son nouveau livre. Dans « J’ai déplacé l’éléphant », il revient notamment sur les détails de son départ forcé de France 2. « J’ai passé trente années fabuleuses à la télévision et cinq années de merde. Je suis vachement content de ce que j’ai fait, mais ce monde-là est derrière moi », a-t-il assuré dans les colonnes de l’hebdomadaire Télé Star, avant de se pencher sur l’évolution de la télévision.
« La télévision en tant qu’animateur ne m’intéresse plus »
« Avant c’était le public qui jugeait. Aujourd’hui, ce sont des mecs dans des bureaux qui ont le pouvoir de censurer. Et ces mecs-là ont un profond mépris pour mon public », a fustigé Patrick Sébastien. Et il l’assure : la télévision en tant qu’animateur ne l’intéresse plus. « Ça me fait un trou financier énorme, mais la liberté a un prix », a-t-il précisé. Patrick Sébastien a profité du confinement pour développer un concept de jeu. Il s’apprête à proposer Culture People aux animateurs qu’il aime bien.
La surprise Camping Paradis
Mais l’ex-monsieur divertissement de France 2 n’en a pas fini avec la télévision. Il a profité de cet entretien pour révéler qu’il allait prochainement apparaître en tant que guest dans Camping Paradis, la série de Laurent Ournac sur TF1. Si peu de précisions ont été apportées sur son rôle, Patrick Sébastien se réjouit de rejoindre les plateaux de Jean-Luc Azoulay, également producteur des Mystères de l’amour. « Ça me fait trop marrer », a-t-il indiqué.