Toutelatele

Le malaise de Samuel Etienne, l’animateur de Questions pour un champion face à une actrice qui le connait pas...

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 14/10/2023 à 16:11

Samuel Étienne a récemment raconté qu’il avait vécu un terrible moment de solitude face à une célèbre actrice dans le cadre d’une vidéo Youtube, où il a rapidement regretté un de ses choix.

Présentateur à succès de Questions pour un champion sur France 3, Samuel Étienne participe parfois à d’autres projets et est très présent sur internet. Il tient depuis quelques années une chaîne Twitch où il fait chaque matin une revue de presse suivie par des milliers de personnes, La matinée est tienne.

Récemment invité dans l’émission de Bruno Guillon sur l’antenne éphémère Radio Restos, Samuel Étienne est revenu à sa participation à une vidéo Youtube du duo McFly et Carlito. Les youtubeurs y recevaient les actrices Marina Foïs et Virginie Efira, qui devaient deviner les personnes cachées derrière elles.

Le mauvais choix de Samuel Étienne

Plusieurs personnes ont donc défilé derrière les deux actrices. Samuel Étienne, qui a récemment expliqué un changement de son émission s’est retrouvé derrière Virginie Efira, ce qui n’était pas prévu initialement : « Moi je devais être avec Marina Foïs que j’adore et que je connais bien et j’apprends qu’il y a Virginie Efira ! »

Il a alors insisté : « Je leur dis : mettez-moi dans le dos de Virginie Efira, je l’adore tellement ». Un choix qui se révélera être très mauvais : « Donc il s’agit de trouver des indices sur Samuel Étienne, et en fait on se rend compte très vite qu’elle n’a aucune idée de qui je suis ». Un vrai malaise s’installe alors.

Virginie Efira totalement perdue

Virginie Efira a alors eu toutes les peines du monde à retrouver son nom : « On dit Questions pour un champion, elle dit Julien... On dit non l’autre, et là Étienne, Étienne, Étienne Daho .. ». L’ancienne animatrice ne connaissait visiblement pas Samuel Étienne.

Ce dernier conclut son anecdote : « Ça dure une plombe et à la fin on lui dit et on se rend compte qu’elle n’a aucune idée de qui je suis  ». Bruno Guillon estime alors que cela a dû être un grand moment de solitude pour lui, ce que confirme volontiers le principal intéressé.