Le maestro Benoît évincé par France 2 mais...
Le maestro Benoît devait être évincé de l’antenne ce lundi 27 janvier 2025. On vous explique pourquoi France 2 ne devait pas diffuser N’oubliez pas les paroles …
Il a dépassé tous les records ! Présent depuis le 2 décembre 2024, Benoît affole les compteurs après bientôt deux mois de participation dans N’oubliez pas les paroles , le jeu musical animé par Nagui du lundi au samedi dès 18h40 sur France 2. En ce mois de janvier 2025, il est devenu le plus grand maestro de l’histoire de l’émission.
Dans un premier temps, Benoît a dépassé le record de victoires de Louis, qui était de 65. Actuellement, le maestro s’approche des 90 participations. Benoît a également réalisé l’impensable la semaine dernière. Après cinq ans de règne, il a dépassé le record de Margaux, qui était à 530 000 euros et la seule à avoir dépassé le cap des 500 000 euros.
Le maestro Benoît stoppé par France 2 en pleine ascension
Margaux avait d’ailleurs encouragé Benoît à la dépasser. Il est donc devenu le plus grand maestro de l’histoire du jeu et a même dépassé la barre des 600 000 euros. De plus, Benoît a également dépassé le record de clochettes, lorsqu’un maestro se montre irrattrapable lors de l’étape de la « même chanson », de Laurens.
Alors que les performances de Benoît dopent les audiences de N’oubliez pas les paroles depuis plusieurs semaines, France 2 avait pris une décision radicale. En effet, le lundi 27 janvier 2025, la chaîne avait décidé d’évincer le maestro. Le jeu animé par Nagui est censé être déprogrammé pour laisser place à un événement spécial.
Pourquoi N’oubliez pas les paroles est déprogrammé le lundi 27 janvier 2025 ?
Le lundi 27 janvier 2025, dès 13h50, France 2 proposera une édition spéciale consacrée aux 80 ans de la libération d’Auschwitz . Julian Bugier sera en direct avec Nathalie Saint-Cricq, cheffe du service politique de France Télévisions, et de Tal Bruttmann, historien spécialiste de la Shoah.
Ils commenteront la cérémonie qui se tiendra dans l’ancien camp de concentration d’Auschwitz-Birkenau en Pologne, en présence de survivantes et de survivants, de chefs d’État et de gouvernement, ainsi que de diverses représentantes et représentants du monde politique, religieux et associatifs qui œuvrent pour le travail de mémoire.
De ce fait, tous les programmes de l’après-midi Ca commence aujourd’hui, Affaire conclue, Tout le monde à son mot à dire et N’oubliez pas les paroles devaient être supprimés le lundi 27 janvier 2025. Après le JT de 20 heures, France 2 poursuivra cette journée spéciale avec en prime time le documentaire : Auschwitz, des survivants racontent .
Seulement la chaîne publique semble avoir fait machine arrière puisqu’elle annonce désormais que le jeu N’oubliez pas les paroles sera bien diffusé en access prime time ce lundi 27 janvier 2025...