Toutelatele

Le Juste Prix fait son retour sur M6, le jeu sera animé par…

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 14/12/2023 à 17:19 Mis à jour le 19/12/2023 à 00:42

La rumeur a été officialisée ce jeudi 14 décembre 2023, Le Juste Prix fera bien son retour en 2024. Le jeu culte animé autrefois par Philippe Risoli et Vincent Lagaf’ ne reviendra pas sur TF1, mais sur M6. Découvrez quelle personnalité de la chaîne va animer cette nouvelle version…

C’est officiel ! Ce jeudi 14 décembre 2023, alors que la rumeur circulait depuis quelques semaines, Guillaume Charles, directeur général des programmes de M6, a confirmé sur Europe 1 le retour du Juste Prix. Historiquement diffusé sur TF1, il sera désormais programmé sur M6 dès 2024.

Invité de Culture Médias sur Europe 1, Guillaume Charles a donné quelques précisions sur cet événement télé de 2024 : « C’est certain, il n’y aura pas d’allers-retours. Ce sera sur une base quotidienne. Ce sera un mix d’anciens jeux et de nouveaux jeux ».

Quelle programmation pour le retour du Juste Prix sur M6 ?

Le Juste Prix sera diffusé en quotidienne et en access à 19 heures. Ainsi, M6 mise sur un jeu en access prime-time. Le directeur général des programmes de la chaîne estime qu’il « n’y en a pas tant que ça ».

De ce fait, le retour du Juste Prix sera en frontal de Demain nous appartient sur TF1, de N’oubliez pas les paroles sur France 2 et des talks comme Touche pas à mon poste sur C8, Quotidien sur TMC et C à vous sur France 5.

Qui a animé Le Juste Prix sur TF1 ?

Pour rappel, Le Juste Prix est adapté du jeu américain The Price Is Right , toujours à l’antenne et dont la première version date de 1956. L’émission débarque en France à la fin de l’année 1987, le dimanche à 14h20 avec Max Meynier à la présentation. Eric Galliano le succède à l’animation pour quelques numéros. Ensuite, en juillet 1988, Patrick Roy devient l’animateur du jeu. Le programme devient quotidien et se retrouve diffusé à 12h30.

En 1992, Patrick Roy, atteint d’un cancer, est contraint de céder sa place à Philippe Risoli. Celui-ci animera le jeu jusqu’à son arrêt le 31 août 2001. Jean-Luc Reichmann prendra la case du midi avec Attention à la marche . De plus, Philippe Risoli a récemment expliqué que l’arrivée de l’euro contraignait quoiqu’il arrive un arrêt temporaire du jeu. Fin 2001, France 2 lance Le Juste Euro pendant quelques semaines avec Patrice Laffont, mais c’est un échec cuisant.

Il faudra attendre 2009 pour voir le retour du Juste Prix sur TF1. Vincent Lagaf’ prend les commandes de l’émission avec succès. Gérard Vivès est la voix-off, mais présent sur le plateau, du programme les premières années. L’émission est diffusée par session en access prime-time. La dernière saison a été diffusée entre janvier et avril 2015. Les audiences étaient moins au rendez-vous les dernières années.

Eric Antoine succède à Philippe Risoli et Vincent Lagaf

Ainsi, après Patrick Roy, Philippe Risoli et Vincent Lagaf’, qui va animer Le Juste Prix dans sa nouvelle version sur M6 ? La chaîne a misé sur un visage connu des téléspectateurs avec Éric Antoine. Le magicien et humoriste, qui officie dans le jury de La France a un incroyable talent , a animé plusieurs émissions sur la chaîne ces dernières années.

Guillaume Charles a justifié ce choix sur Europe 1 « Éric nous parle, on a d’abord un artiste mais on a aussi quelqu’un qui est proche du public, qui sait nous amuser, qui sait tenir un jeu, on l’a vu avec Les traîtres qui a été un carton. Donc ça nous a donné des idées et on est très heureux de ce projet ».

Le Juste Prix avec Éric Antoine est à retrouver en 2024 sur M6.