Sitcom AB : que devient Gérard Vivès (Les filles d’à côté) ?
Dans les années 90, le Club Dorothée a régné en maître sur les audiences sur TF1. Forte du succès rencontré par la bande de Dorothée, Jacky, Ariane et Corbier, la chaîne privée s’est lancée dans la production de sitcoms. Outre Salut les Musclés , Premiers baisers , Le miel et les abeilles et Hélène et les garçons , Les filles d’à côté ont marqué toute une génération.
La série, diffusée dans le cadre de l’émission jeunesse de Dorothée et produite par Jean-Luc Azoulay, mettait en scène cinq trentenaires célibataires qui étaient éperdument amoureuses de leur voisin. Elle était emmenée par Christiane Jean (Claire), Cécile Auclert (Fanny), Thierry Redler (Marc) et Bradley Cole (Daniel). A l’image de Dan Simkovitch, qui campait le rôle Madame Bellefeuille, Gérard Vivès s’est rapidement imposé dans le coeur des téléspectateurs à travers son rôle de réceptionniste d’une salle de sport entre 1992 et 1996.
Celui qui a donné la réplique à Adeline Blondieau et Karen Cheryl s’est ensuite tourné vers l’animation. Le public a pu le retrouver dans Drôle de jeu aux côtés de Vincent Lagaf’ sur TF1, puis dans une série d’émissions de France 3. Fort de quelques apparitions dans Le Bigdil , Gérard Vivès a retrouvé Vincent Lagaf’ en devenant son complice dans Le Juste Prix entre 2009 et 2012. L’animateur, qui s’est grièvement blessé sur le tournage de la nouvelle monture du jeu culte de Philippe Risoli, a été l’un des candidats de la saison 3 de Danse avec les stars à l’automne 2012.
TF1 lui a ensuite confié un rôle de co-animateur dans Splash, le grand plongeon aux côtés d’Estelle Denis et Julie Taton. Après avoir été l’un des professeurs des People passent le bac sur NRJ12, Gérard Vivès a rejoint la tournée de Danse avec les stars. Régulièrement à l’affiche de Fort Boyard sur France 2, le comédien s’est aujourd’hui reconverti dans l’événementiel et multiplie les projets au théâtre.