Le Gendarme de Saint-Tropez (audiences TV) : De Funès et Galabru cartonnent et résistent au duo Terence Hill / Bud Spencer
Louis de Funès et Michel Galabru ont investi le prime de 6ter dans Le gendarme de Saint-Tropez, inaugurant les aventures du maréchal des logis-chef Ludovic Cruchot.
Quatre mois après sa précédente diffusion sur M6, Le gendarme de Saint-Tropez, premier des six volets de la célèbre saga portée par Louis de Funès, a été programmé par 6ter ce mardi 28 juillet en prime time.
Nudistes et tableaux volés au menu
Cette aventure a permis au public de se familiariser avec Ludovic Cruchot, chef de la gendarmerie national muté dans le Sud. Accompagné de sa fille Nicole et de sa femme Josépha, surnommé « ma biche », il s’est attaqué à un campement nudiste. Nicole, elle, a été impliquée dans un trafic de tableaux en se faisant passer pour la fille d’un milliardaire qui s’est avéré être un chef de bande.
6ter et NRJ12 se démarquent
L’association entre Louis de Funès et Michel Galabru, qui n’était pas initialement prévue par le cinéaste Jean Girault, a amusé 886 000 irréductibles, correspondant à une part de marché à hauteur de 4.6%. La semaine dernière, la comédie Les beaux gosses avait accueilli 456 000 téléspectateurs, représentant 2.3% de l’ensemble du public. Ludovic Cruchot et ses hommes ont positionné 6ter ont partagé la tête des audiences parmi la TNT avec le western On continue de l’appeler Trinita, suivi par 862 000 aficionados et 4.6% du public.
Le gendarme de Saint-Tropez est à retrouver le mardi 2 août à 23 heures, après le déplacement de la joyeuse bande à New-York.