Toutelatele

Le Cross (W9) : « Je suis dégoûté », Julien Tanti décide de partir, les menaces de Maeva Ghennam sur W9

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 09/12/2022 à 13:52

Julien Tanti est bouleversé par le choix des Marseillais sur l’antenne de W9. Dans l’épisode inédit du vendredi 9 décembre 2022, le chef de l’équipe décide de commettre l’irréparable et décide de quitter la compétition.

Après le départ de Nikola Lozina, les cartes doivent être rebattues dans Le Cross . Les chefs de famille sont donc en danger puisque leur place est discutée. Dans l’épisode du vendredi 9 décembre 2022, diffusé en avant-soirée sur l’antenne de W9, Julien Tanti et Christopher remettent leur titre de responsable en jeu.

Maeva Ghennam bouleverse son clan sur W9

Les résultats sont dépouillés lors de la cérémonie. Et un séisme intervient puisque Noré devient le chef de famille des Marseillais. Julien Tanti est sous le choc. « C’est une douche froide pour le frate. Je n’ai eu seulement que deux votes. Océane et Maeva m’ont trahi, elles n’ont pas été capables de me dire les choses en face. Pour moi, il n’y a que des traitres, je suis vraiment dégouté », admet-il en interview.

Il demande des comptes à Maeva Ghennam, qui l’accuse de lui mettre un couteau dans le dos et de l’évincer de la famille. Elle regrette son choix et s’en explique. « Julien, il est buté, il est borné, il n’écoute plus rien. Il ne veut pas me parler. Mais là, je n’assume pas du tout. Je me sens tellement mal ! En fait j’ai fait une grosse connerie », souligne-t-elle. En revanche, Christopher est conforté chez les Motivés et Nicolo devient chef du Reste du Monde. Sous le coup des nerfs, il décide de partir. Lors de son retour à la villa, il va faire ses valises.

Julien Tanti soutenu dans Le Cross

Noré comprend que son rôle commence à l’instant, car Julien Tanti souhaite régler ses comptes avec son équipe, suite à ce séisme. Mais il n’écoute personne et veut s’éloigner de son clan. Maeva menace de quitter les lieux, s’il passe la porte. Elle regrette terriblement et présente ses excuses, après ce choix choc. Elle lui supplie en larmes de rester dans la maison, mais Julien, blessé dans son égo, est stoïque. Tout le monde fait alors un blocus pour l’empêcher de partir. Mais va-t-il s’envoler vers d’autres horizons ?

L’inédit du Cross a séduit 419 000 personnes, soit 1,9% de part de marché entre 19h59 et 20h51. Le divertissement a progressé de 0,3 point en une semaine. Sur la cible commerciale, le programme produit par Banijay a attiré 4,3% de part d’audience sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.

La suite des aventures de Maeva Ghennam et de Nicolo est à retrouver dans les prochains épisodes du Cross , diffusés du lundi au vendredi aux alentours de 19h55 sur W9.