Le coup de gueule de Matthieu Valet sur CNews
Ce mercredi 31 juillet 2024 sur l’antenne de CNews, Florian Tardif a reçu Matthieu Valet. A la fin de l’entretien, le député Européen du Rassemblement National et ancien commissaire de police de 38 ans a tenu à poursuivre sur un sujet très précis. Explications.
Florian Tardif a évoqué les Jeux olympiques sous un autre prisme en ce mercredi 31 juillet 2024 sur l’antenne de CNews, au sein de la matinale de la chaîne d’informations, après avoir laissé porter le coup de gueule de Manuel Bompard. Pour cela, il a invité Matthieu Valet, député européen de du Rassemblement national.
Ce dernier a évoqué cet événement sportif du siècle pour la France, sous l’angle du défi sécuritaire, avec le renforcement des moyens au niveau des forces de l’ordre et des agents privés. Le journaliste a été toutefois déstabilisé en début d’interview, en bégayant sur le nom de son invité.
Matthieu Valet félicite les policiers pour les JO 2024
Matthieu Valet a réagi à la présence de plus de 30 000 policiers et gendarmes dans la capitale. « On savait que c’était un défi important. J’ai toujours dit que c’était un défi sécuritaire qui se posait au pays. J’ai toujours cru que cet événement puisse se dérouler parce que je croyais en la force des policiers et des gendarmes de sécuriser les JO », a-t-il affirmé au micro de la chaîne d’informations.
Matthieu Valet a ajouté que les Jeux olympiques et Paris revivaient. « Quand on y met les moyens finalement, la vie des Français et singulièrement des Parisiens change et cela devrait être comme ça tous les jours », a affirmé le député dans la matinale de CNews. Toutefois, ce dernier a tenu à émettre un coup de gueule juste après cet entretien.
Matthieu Valet exulte, CNews jubile
Florian Tardif, après avoir été visé par Manon Aubry, a été quelque peu bousculé par le député du Rassemblement national. Il a pris la parole pour défendre les territoires ultramarins, suite au déblocage du budget de 1,4 milliard d’euros pour dépolluer la Seine. « On traite ces citoyens des territoires ultramarins, qui sont des citoyens à part entière, comme des citoyens de seconde zone. Ils n’ont pas droit à la même sécurité, ils n’ont pas droit au même emploi, ils n’ont pas droit au même accès à l’eau potable, ils n’ont pas droit au même accès à l’hôpital (…) Il faut respecter ces territoires ultramarins comme nous », a-t-il délivré en tant que message ce mercredi 31 juillet 2024 au matin.
Face aux Jeux olympiques, le canal 16 de la TNT se porte bien au niveau des audiences. CNews s’est classée première chaîne d’information et première chaîne de la TNT avec 2,2% de part d’audience auprès des quatre ans et plus. Sur les cibles, la chaîne du groupe Canal + a été au rendez-vous avec 1,5% sur les CSP+ et 1,3% sur les 25/49 ans.