Le champion Blaise au bord des larmes, sanction inattendue pour Jarry dans Tout le monde veut prendre sa place
Blaise était de retour pour une nouvelle participation dans Tout le monde veut prendre sa place, ce mardi 9 janvier 2024 sur France 2. Face à Jarry, le champion a avoué être très ému…
Jarry était aux commandes d’une nouvelle édition de Tout le monde veut prendre sa place , ce mardi 9 janvier 2024 sur France 2. Le champion Blaise revenait pour une nouvelle participation. Dans cette édition, Cathy, David, Magali, Tom, Xavier et Nathalie ont tenté de le détrôner.
Dans la première manche, Jarry a fait connaissance avec les candidats. Cathy se trompe sur sa première question et se montre déçue. L’animateur précise qu’il ne fait pas les règles et explique qu’il a un huissier, Antoine, dans l’oreillette. Il le fait venir sur le plateau pour que la candidate lui parle. Antoine explique qu’il n’est pas huissier, il est juste dans l’oreillette de Jarry.
Blaise ému après un exploit, Jarry veut se marier avec le champion
Dans la seconde manche, Cathy, Magali, Tom et Nathalie se sont affrontés sur le thème « En Corse ». Avec 18 points, Nathalie s’est qualifiée pour la finale. Lors du défi, Blaise lui impose le thème « Le Palais de l’Élysée » tandis que lui choisit « Les races de chiens ». A l’issue de cette finale, Blaise conserve sa place sur le score de 11 à 18. La cagnotte du champion s’élève à 66 200 euros en 75 victoires.
Par ailleurs, en début d’émission, Jarry a rappelé à Blaise qu’il a intégré le top 15 des plus grands champions de l’émission et lui demande son ressenti. Au bord des larmes, le champion avoue être ému et affirme : « Je ne pensais pas arriver à ce stade. Tout part d’un clic sur une application pour faire le casting et me voilà. J’ai pas de mots ». Jarry le console et lui fait un câlin.
L’animateur imagine qu’il pourrait être à la première place du classement. Il affime qu’il se marie avec lui s’il parvient à cet objectif. L’humoriste estime que la cagnotte va être énorme. Blaise le taquine et lâche : « On fera un contrat de mariage ».
Quelle audience de Tout le monde veut prendre sa place sur France 2 ?
Cette édition de Tout le monde veut prendre sa place , proposée entre 11h56 et 12h48, a réuni 1,71 million de téléspectateurs, soit 18,3% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur un an, où l’émission était animée par Laurence Boccolini, Jarry fait progresser le jeu de 1,7 point de part d’audience.
En revanche, sur les cibles commerciales, Tout le monde veut prendre sa place a séduit 6% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. France 2 se retrouve quatrième chaîne nationale sur cette cible, battue par TF1, M6 et France 3. Une sanction inattendue donc pour Jarry, qui a démarré très fort l’année 2024.
Blaise tentera de conserver sa place de champion ce mercredi 10 janvier 2024 dans Tout le monde veut prendre sa place dès 11h55 sur France 2.