Terrible déception pour Jarry avant une annonce de taille pour le champion Blaise dans Tout le monde veut prendre sa place
Alors que Jarry a récemment fait une annonce à propos du champion Blaise dans Tout le monde veut prendre sa place sur France 2, l’animateur a également vécu un coup d’arrêt.
Ce lundi 8 janvier 2024, Jarry présentait une nouvelle édition de Tout le monde veut prendre sa place sur France 2. En faisant face aux six candidats du jour, l’animateur a demandé à Alison si elle était stressée, parce qu’il avait préalablement remarqué que c’était le cas. La candidate l’a confirmé, avant d’être rassurée.
Deuxième participante à devoir répondre à des questions, Julie a ne s’est pas trompée quand elle était interrogée sur le bras de fer chinois. Jarry l’a donc invité à faire un combat de pouces contre lui, mais ne s’attendait pas à être défait de la sorte : « Elle m’a détruit le pouce ! ».
Blaise enchaîne les victoires sur France 2
Opposé à Alison en finale, Blaise lui a attribué un thème sur le calendrier républicain. En l’emportant sur le score de 15 à 3, il empoche sa 74e victoire, Jarry annonçant qu’il intègre le top 15 des meilleurs champions de l’émission. Sa cagnotte s’élève à 65 100 euros.
L’édition de la veille a rassemblé 2,02 millions de téléspectateurs, soit 16,7% des quatre ans et plus présents entre 12h01 et 12h52. Pour sa dernière émission de l’année, Jarry avait attiré 2,21 millions de personnes le dimanche 31 décembre 2023, il perd donc 2,6 points de part d’audience sur une semaine.
Tout le monde veut prendre sa place en échec
Cette baisse d’audience est d’autant plus dommageable pour France 2 qu’une nouvelle formule y était lancée. Chaque dimanche, ce sont désormais des adolescents qui s’affronteront dans le jeu. Le fait que le public ne soit pas au rendez-vous pour cette grande première est un coup dur pour la production.
Dans le détail, l’émission de France 2 a été suivie par 8,8% des femmes de moins de cinquante ans responsables des achats. La chaîne publique reste largement dominée par TF1 auprès de la cible commerciale, Les 12 coups de midi affichant 22,6% de part de marché sur cet univers. 10% des 25-49 ans ont également été au rendez-vous.
Tout le monde veut prendre sa place est à retrouver tous les jours à partir de 11h55 sur France 2.