Laurent Wauquiez : “On est mort !” Son cri d’alarme sur CNews


Laurent Wauquiez a montré sa colère et son choc envers ses adversaires politiques dans La Grande Interview sur CNews ce mercredi 15 janvier 2025 sur l’antenne de CNews, face à Sonia Mabrouk. Ce dernier a annoncé qu’il devait une bataille en matière de social.
Laurent Wauquiez, le président des députés Les Républicains à l’Assemblée nationale, était l’invité de Sonia Mabrouk dans La Grande Interview sur l’antenne de CNews ce mercredi 15 janvier 2025, en début de journée, dans la matinale de Romain Desarbres.
Ce dernier, après avoir porté plainte contre le magazine Quotidien sur TMC, a exprimé son ressenti au lendemain du discours de politique générale de François Bayrou à l’Assemblée nationale, diffusé et commenté sur la chaîne d’information. Il n’a pas mâché ses mots, attaquant la gauche, le Nouveau Front Populaire, ainsi qu’un de ses chefs de file, Jean-Luc Mélenchon.
La Grande Interview : Laurent Wauquiez scandalisé par La France Insoumise
L’ancien président de la région Auvergne-Rhône-Alpes, après s’être effondré sur TF1, a critiqué vivement la figure de gauche. « Mélenchon est un danger pour la République », a-t-il affirmé, en expliquant les raisons qui l’ont conduit à exclure La France Insoumise de l’arc républicain.
Laurent Wauquiez a répondu à une question de Sonia Mabrouk, qui lui demandait s’il intégrait La France Insoumise dans cet arc : « Je viens de vous dire précisément que non. La manière dont cette gauche a évolué, en trahissant les valeurs de la laïcité et en rompant avec les principes fondateurs auxquels nous sommes attachés », a-t-il déclaré.
Laurent Wauquiez s’est dit choqué par le comportement des députés d’extrême gauche lors du discours de politique générale, ce mardi 14 janvier 2025. « Quand on évoque l’antisémitisme ou les principes de la laïcité, les députés de La France Insoumise n’applaudissent pas. Et ce qui m’a le plus marqué hier, en termes de forme, c’est ce comportement inacceptable des députés d’extrême gauche », a-t-il expliqué.
La Grande Interview : Laurent Wauquiez annonce une grande bataille
Laurent Wauquiez a lancé un cri d’alarme sur le plan social, estimant que les Français travaillent pour payer toujours davantage. « C’est cette bataille qui m’intéresse d’ouvrir, et elle doit être menée collectivement, parce que s’il y a plusieurs candidats, on est morts », a-t-il souligné sur l’antenne de CNews.
Le début de la semaine est encourageant pour La Grande Interview . Du lundi 13 au mardi 14 janvier 2025, les entretiens de Sonia Mabrouk ont attiré en moyenne 361 000 téléspectateurs sur CNews entre 8h15 et 8h30, soit 11,6% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Sur un an, la chaîne d’information a perdu 11 000 personnes, mais a gagné 0,4 point de part de marché.
La Grande Interview est à retrouver du lundi au vendredi à 8h15 sur CNews.