Quotidien : Yann Barthès répond en direct à la plainte de Laurent Wauquiez et voit son audience s’affaiblir, TPMP n’en profite pas


Un numéro inédit de Quotidien a été programmé par TMC de mardi 20 février, avec Yann Barthès aux commandes.
Alors qu’il était invité du 19 heures Ruth Elkrief sur BFM TV, Laurent Wauquiez a reçu une réponse express de la part du divertissement produit par Bangumi. En effet, l’animateur a répliqué en direct au dépôt de plainte promis par le Président des Républicains quelques minutes plus tôt. Celui-ci a accueilli cette nouvelle comme « une très bonne chose », précisant « On préfère être jugés par la justice que par Laurent Wauquiez. Ça s’appelle l’État de droit ».
Aussi, l’animateur a réfuté les accusations de corruption, précisant que la chaîne n’avait pas dépensé le moindre centime pour s’approprier la vidéo. Il a ainsi ajouté : « Quotidien a toujours été respectueux de la vie privée. Sauf que dans ce cas, il s’agit d’une parole publique, d’un homme public face à un public et qui évoquait des sujets politiques ».
1.39 million de Français ont assisté à la passe d’arme entre Yann Barthès et Laurent Wauquiez, soit 5.7% du public présent devant son poste et une baisse de 0.6 point sur le précédent numéro. Suffisant cependant pour battre Touche pas à mon poste, à 5.3% de part d’audience. La première partie, pour sa part, a réuni 737 000 Français et 3.8% des téléspectateurs. 10.6% des 25-49 ans ont offert leur confiance au dixième canal de la TNT, ainsi que 12.7% des CSP+.