Laurent Ruquier : « C’est malhonnête ! », pourquoi il refuse de parler de Stéphane Plaza
Alors que Laurent Ruquier a dressé un premier bilan de son émission Le 20h de Ruquier et de ses retrouvailles avec Léa Salamé, il a expliqué pourquoi il refusait de parler de Stéphane Plaza, un de ses pensionnaires aux Grosses Têtes sur RTL.
Cet été, Laurent Ruquier a décidé de donner un coup de fouet à sa carrière en quittant France Télévisions pour rejoindre BFMTV. Il y présente désormais le 20h de Ruquier , une émission où il revient sur l’actualité en compagnie d’une équipe d’intervenants et de sa coprésentatrice, Julie Hammett.
Dans les colonnes de Télé Poche, le présentateur a dressé un premier bilan : « Je suis bien plus content de la deuxième semaine que de la première. Le défi le plus important était de savoir si j’étais crédible sur une chaîne info. Je crois qu’on a déjà gagné ce pari. Une quotidienne, ce n’est pas en un claquement de doigts qu’on l’impose, il faut du temps ».
Laurent Ruquier retrouve Léa Salamé sur BFMTV
Laurent Ruquier est également satisfait du fonctionnement de son duo avec Julie Hammett : « À l’antenne on est raccord, ça s’améliore au fil des jours, chacun trouve son emploi ». Il estime pouvoir dire des choses que les journalistes n’abordent pas, et que son rôle est très différent de celui de sa collègue.
Cette émission a été l’occasion pour lui de revoir son ancienne coprésentatrice, Léa Salamé. Alors qu’ils étaient en froid, elle a, malgré tout, accepté l’invitation pour l’hommage à Jean-Pierre Elkabbach : « On était très contents, l’un et l’autre. C’était l’occasion avec Léa de définitivement tourner cette page et de se le dire ».
Stéphane Plaza, un sujet tabou ?
Même si son premier bilan est positif, Laurent Ruquier reste ambitieux pour l’émission : « On rêve d’avoir des politiques importants, et aussi Catherine Deneuve. C’est une des rares personnalités que j’aime et que je n’ai jamais pu interviewer. Ça reste un Graal".
En parallèle, il anime toujours Les Grosses Têtes sur RTL. Interrogé sur la situation de Stéphane Plaza, membre de son équipe et accusé de violences conjugales, il préfère botter en touche : « Je ne réponds à rien à ça ! »
Il explique alors pourquoi il refuse de s’exprimer sur son pensionnaire des Grosses Têtes actuellement dans la tourmente : « J’ai déjà répondu, et tout a été déformé. C’est malhonnête, vous n’aurez rien là-dessus ! »