Toutelatele

Le salaire de Laurent Ruquier : « Je gagne moins à BFMTV qu’à France 2 ! » la réponse cash de l’animateur

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 14/10/2023 à 14:22

Depuis le 25 septembre 2023, Laurent Ruquier a fait ses débuts sur BFMTV avec Le 20h de Ruquier. Récemment, l’ancien animateur de France 2 s’est montré cash sur son salaire…

Le mercato télé a été riche en rebondissements durant l’été 2023. Parmi les départs et transferts surprises : celui de Laurent Ruquier. Après une vingtaine d’années sur France Télévisions, l’animateur a décidé de quitter le groupe pour rejoindre BFMTV.

Ainsi, depuis le 25 septembre 2023, Laurent Ruquier est du lundi au jeudi à l’antenne avec Le 20H de Ruquier , proposé entre 20 heures et 21 heures sur BFMTV. Il est accompagné par Julie Hammett (ex-LCI aux côtés d’Eric Brunet) à l’animation. Côté audience, l’animateur a réussi, en partie, son pari puisque la case est en hausse.

Pascal Praud plus fort que Laurent Ruquier, crise à BFMTV ?

En revanche, Laurent Ruquier reste très loin de son concurrent : Pascal Praud. Ce dernier est largement devant avec L’Heure des Pros 2 sur CNews, entre 20h05 et 20h55.

Entre le lundi 2 et le jeudi 5 octobre 2023, Le 20H de Ruquier a réuni en moyenne 275 000 téléspectateurs, soit 1,3% de part de marché sur les quatre ans et plus. En frontal, sur la même période, Pascal Praud rassemble en moyenne plus de 731 000 Français, soit 3,5% du public présent.

Par ailleurs, BFMTV se trouve dans la tourmente. Si l’arrivée de Laurent Ruquier a fait beaucoup réagir, la chaîne a subi de nombreux départs à l’image d’Aurélie Casse, désormais sur France 5, ou Pascale de La Tour du Pin partie sur C8.

De plus, Bruce Toussaint a annoncé son départ pour TF1 dès janvier 2024. Il est rare qu’un journaliste s’en aille en pleine saison. Selon une enquête du Figaro et du Parisien, Marc-Olivier Fogiel, le patron de la chaîne, serait responsable de la mauvaise ambiance.

Un départ avantageux pour Laurent Ruquier ?

Par ailleurs, Laurent Ruquier, qui sera remplacé par Laurence Boccolini dès le dimanche 22 octobre 2023 aux commandes des Enfants de la télé sur France 2, a évoqué son salaire. En partant d’une chaîne publique pour une chaîne privée, son salaire pourrait être plus avantageux. Mais l’animateur dément cette opinion.

Dans une interview accordée à Télé Loisirs, Laurent Ruquier affirme : « Je n’ai pas fait une affaire financière ! Rien qu’en présentant uniquement Les Enfants de la télé cette saison sur France 2, comme le souhaitait la chaîne, j’aurais mieux gagné ma vie que sur BFMTV ».

Le 20H de Ruquier est à retrouver du lundi au jeudi sur BFMTV.