Toutelatele

Laurent Jacobelli : ce tacle cinglant qui n’est pas passé inaperçu sur CNews

Par
Rédactrice - Experte TV & Divertissements
Publié le 09/08/2024 à 12:45 Mis à jour le 09/08/2024 à 12:49

Laurent Jacobelli, député du Rassemblement national de la Moselle, était l’invité du journaliste Anthony Favalli dans La grande interview de la Matinale de CNews ce vendredi 9 août 2024. Le porte-parole du RN est revenu sur la dissolution de l’Assemblée nationale tout en évoquant le ras-le-bol des agriculteurs et le danger des fichés S.

Ce vendredi 9 août 2024, Laurent Jacobelli, le député du Rassemblement national de la Moselle et porte-parole du parti, était l’invité d’Anthony Favalli dans La grande interview sur CNews. L’occasion pour l’homme politique de ne pas mâcher ses mots à l’encontre du président de la République lorsque le journaliste lui a lancé que son parti a plus intérêt à ce qu’Emmanuel Macron démissionne.

« Ce n’est pas notre intérêt qui compte, c’est celui de la France ! Effectivement, face à une France qui va devenir ingouvernable, face à une France qu’il faut réformer en profondeur, il faut contrôler nos frontières. (...) Il faut des mesures de fond. (...) Ça va être trois ans difficiles avec Emmanuel Macron », a-t-il expliqué, et de poursuivre en taclant le chef d’État : « J’ai relu des interviews entre Alain Peyrefitte et le Général de Gaulle. Il lui avait dit : si jamais il y a une dissolution et que je perds, je devrais partir. Évidemment, tout le monde n’est pas le Général de Gaulle... »

La grande interview : Laurent Jacobelli prend la défense des agriculteurs et pousse un coup de gueule

Au cours de leur échange, Laurent Jacobelli a largement pris la défense des agriculteurs qui en « ont ras-le-bol » de voir leurs troupeaux se faire attaquer par des loups. « Ils en ont ras-le-bol de voir face à eux des bonnes intentions qui nuisent à leur activité, des normes, qui leur pourrissent la vie, des contrôles qui les empêchent de produire ou encore des paperasses à remplir toute la journée. Et des injonctions toujours plus dures chaque jour qui leur empêchent de gagner leur vie », a-t-il pris leur défense, et de poursuivre : « C’est un cri de colère après des promesses du gouvernement qui ont été vaines ! (...) Il faut arrêter avec une écologie punitive ».

L’homme politique a également réagi à l’arrestation de trois hommes en Autriche qui avaient pour objectif de commettre un attentat terroriste au concert de la chanteuse Taylor Swift. « L’actualité est parfois tragique, et parfois très parlante ! (...) L’islamisme est le mal moderne qu’il faut combattre partout, dans la sécurité intérieure et à l’international. (...) Il faut des mesures très claires ! Quand je vois 4 000 fichés S étrangers en France qui peuvent passer à l’action du jour au lendemain en France, et bien il est temps de siffler la fin de la récréation et les renvoyer chez eux », a-t-il poussé un coup de gueule sur le plateau en direct.

Quelles audiences pour CNews ce jeudi 8 août 2024 ?

Ce jeudi 8 août 2024, CNEWS était la première chaîne d’info de 8h à minuit sur l’ensemble du public à égalité en termes de part de marché avec 2,2% de part de marché sur les quatre ans et plus et 1,2% de l’ensemble des CSP+. La chaîne a réalisé d’excellentes performances sur L’heure des Pros, Midi News, Punchline, Face à l’info et L’heure des Pros 2 et 100% politique.

L’heure des Pros 2 a d’ailleurs été suivie à 20h46 par 426 000 téléspectateurs, ce qui constitue la meilleure minute de la chaîne sur l’ensemble de la journée.