Laurent Jacobelli : incident en direct, Flora Ghebali quitte le plateau des Grandes Gueules
Ce mardi 9 juillet 2024, Olivier Truchot a reçu sur le plateau des Grandes gueules Laurent Jacobelli, le porte-parole et député du Rassemblement national, avec à ses côtés Flora Ghebali. L’échange a été extrêmement houleux pendant l’émission, ce qui a poussé la chroniqueuse à partir.
Ce mardi 9 juillet 2024, Olivier Truchot a reçu sur le plateau des Grandes gueules Laurent Jacobelli, le porte-parole et député du Rassemblement national, avec à ses côtés la chroniqueuse et militante écologiste Flora Ghebali. L’échange a été particulièrement houleux entre eux pendant l’émission, au point que l’homme politique a accusé l’essayiste de dire n’importe quoi sur le programme de son parti.
« Elle ne peut pas dire n’importe quoi ! Nous n’avons pas voté pour la réforme des retraites », a-t-il lancé en direct. Olivier Truchot est alors intervenu sur le sujet pour rétablir les faits.
Les grandes gueules : Flora Ghebatti quitte le plateau devant les caméras
Laurent Jacobelli a alors demandé quelques secondes plus tard à la chroniqueuse de mesurer ses propos lorsque celle-ci a affirmé que le parti était xénophobe et que ses adhérents essayent maintenant de le masquer. « Je pense qu’insulter 10 millions et demi d’électeurs, c’est votre choix, mais ce n’est peut-être pas conforme », a-t-il assuré. La militante a ensuite précisé qu’elle disait cela à propos des membres du parti et non des électeurs.
L’échange a été particulièrement tendu entre eux, surtout à propos du financement de la campagne présidentielle de Marine Le Pen. L’homme politique a largement remis en doute les sources journalistiques assurant que les chroniqueurs sur le plateau disaient « n’importe quoi ». « Vous mentez ! Vous mentez à l’antenne », a martelé l’invité. Olivier Truchot a alors coupé court au débat pour la publicité alors que Flora Ghebali quittait le plateau devant les caméras. Elle n’est par la suite pas revenue pour finir l’émission.
Les grandes gueules : quelles audiences pour Olivier Truchot sur RMC Story ?
Ce mardi 9 juillet 2024, le programme Les grandes gueules animé par Olivier Truchot a été suivi par près de 140 000 téléspectateurs en moyenne jusqu’à midi, soit 3,2% de part de marché sur les quatre ans et plus. RMC Story a ainsi été battue par TF1, M6, France 2, Chérie 25 et CNews sur cette tranche horaire.
À la radio, l’émission a été écoutée en moyenne cette saison par 1,2 million d’auditeurs sur RMC, soit 6,3% de part de marché.