Toutelatele

Alain Marschall pète les plombs, il veut virer une chroniqueuse des Grandes Gueules

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 19/06/2024 à 12:53 Mis à jour le 19/06/2024 à 12:56

Alain Marschall et Olivier Truchot étaient aux commandes d’un nouveau numéro des Grandes Gueules sur RMC Story ce mardi 18 juin 2024. La veille, un énorme malaise a eu lieu sur le plateau après les propos d’une chroniqueuse…

Alain Marschall et Olivier Truchot animaient une nouvelle édition des Grandes Gueules , diffusée sur RMC Story et en simultanée sur la radio RMC, ce mardi 18 juin 2024. Côté audience, l’émission, qui va fêter ses 20 ans à la rentrée, a-t-elle performé ?

Ce numéro des Grandes Gueules , proposé entre 9h02 et 11h55, a réuni 153 000 téléspectateurs, soit 4,6% de part de marché sur les quatre ans et plus. Une belle performance pour RMC Story puisqu’elle parvient à se classer deuxième chaîne nationale, derrière France 2, entre 9h42 et 10h30.

Clash entre Flora Ghebali et Antoine Diers dans Les Grandes Gueules

En revanche, sur une semaine, l’émission est en baisse de 0,7 point de part d’audience. Sur les 25-49 ans, Les Grandes Gueules ont séduit 6,7% de part de marché auprès de cette population. Sur cette cible, RMC Story. se classe deuxième chaîne nationale, derrière France 2.

Par ailleurs, la veille, le lundi 17 juin 2024, un énorme malaise a eu lieu sur le plateau. Après un débat sur les propos de Kylian Mbappé concernant les législatives, Flora Ghebali et Antoine Diers s’écharpent. La chroniqueuse cite comme source « Franc-tireur », le magazine dirigé par Caroline Fourest. Antoine Diers, qui avait soutenu Éric Zemmour à la présidentielle, se montre ironique concernant cette source.

Alain Marschall sort de ses gonds dans Les Grandes Gueules

Flora Ghebali, qui avait clashé Eric Zemmour il y a quelques mois sur le plateau, n’apprécie pas l’ironie de son collègue chroniqueur. Elle déclare : « La première stratégie des fascistes, c’est de décrédibiliser les journalistes ». Puis, elle lâche : « Je ne sais pas pourquoi on invite un raciste aux Grandes Gueules chaque semaine ! ». Suite à cette phrase, Alain Marschall sort de ses gonds et pète les plombs.

Il demande à Flora Ghebali de ne pas traiter Antoine Diers de raciste. Il rappelle que le racisme est un délit et si elle est en capacité de prouver qu’il est raciste alors elle porte plainte. L’animateur remet la chroniqueuse en place et lui demande de partir si elle n’est pas contente. Ainsi, Alain Marschall veut virer une chroniqueuse du plateau. La tension est palpable sur le plateau. Après ce malaise, le journaliste passe à un autre sujet.

Les Grandes Gueules sont à retrouver du lundi au vendredi dès 9 heures sur RMC Story.