Laurence Ferrari pète les plombs sur CNews
Laurence Ferrari est de retour ce mardi 12 novembre 2024 pour une nouvelle édition de Punchline sur CNews. La veille, la journaliste est sortie de ses gonds, après une prise de parole qu’elle a jugé scandaleuse.
Laurence Ferrari est revenue sur l’intervention de Sylvain Maillard lors de l’édition de la veille de l’émission Punchline , diffusée en direct le lundi 11 novembre 2024 sur CNews. Le député du groupe Ensemble à l’Assemblée nationale a dénoncé la hausse des impôts, la qualifiant de folie.
Il a exprimé son désaccord : « On est en train de faire tout l’inverse de ce que font toutes les grandes économies dans le monde », a-t-il affirmé au micro de Sonia Mabrouk dans la matinale de CNews. Il est persuadé que la hausse des impôts entraînera, dans les années à venir, une perte d’emploi et un départ des entreprises hors de France.
Punchline : Laurence Ferrari sort de ses gonds
À la fin du magnéto, Laurence Ferrari a adressé un message à Sylvain Maillard : « Est-ce que quelqu’un peut dire à M. Maillard que cela fait sept ans qu’il est au pouvoir avec ses amis ? Et que si on en est là, à devoir combler le déficit, c’est de leur faute », a-t-elle lancé avant de péter les plombs en direct. « Non mais écoutez, on en reste sans voix quand on entend ça », a-t-elle poursuivi.
Laurence Ferrari, après le scandale de Pascal Praud, a continué son discours avec agacement face aux propos du député. « On marche sur la tête. Ils nous ont mis dans la situation où l’on est », a-t-elle déclaré pendant que Françoise Laborde, journaliste et ancienne membre du Conseil supérieur de l’audiovisuel, tentait de commenter la situation. « Il faut arrêter le bal des… », a-t-elle ajouté avant de céder la parole à son interlocutrice.
Punchline : Françoise Laborde apaise les tensions
Laurence Ferrari a conclu sa diatribe contre le député Ensemble, quelques mois après avoir été au bord des larmes. « J’en ai marre de ces gens, de ces hypocrites, qui nous ont mis là où on en est », a-t-elle conclu. Françoise Laborde a tenté de calmer les esprits en échangeant avec le journaliste Eric Revel, qui a brièvement coupé la parole à sa consœur.
L’émission a réuni 349 000 téléspectateurs entre 17 heures et 18h56 ce lundi 11 novembre 2024, soit 2,8 % de part de marché. La dernière heure a attiré 435 000 personnes, soit 3 % du public âgé de quatre ans et plus, permettant à CNews de se hisser en tête des chaînes d’information.
Punchline est diffusée du lundi au jeudi avec Laurence Ferrari à 17 heures sur CNews.