L’heure des Pros : Pascal Praud s’agace d’une erreur de CNews et tape du poing sur la table
Pascal Praud était de retour ce mardi 12 novembre 2024 sur l’antenne de CNews pour une nouvelle édition de L’heure des pros. La veille, le journaliste a été bousculé par les imprévus au cours du direct.
Ces derniers jours, dans L’heure des pros , Pascal Praud a reçu le soutien poignant de Philippe de Villiers après le décès de son père. Le journaliste est donc revenu en forme la semaine dernière, sans rien perdre de son mordant, et il a affronté Jordan Bardella pour la sortie de son livre.
Pascal Praud est de retour ce mardi 12 novembre 2024 en avant-soirée sur l’antenne de CNews pour une nouvelle édition de son programme. La semaine dernière, l’audience de L’heure des pros a progressé face à la concurrence.
L’heure des pros en hausse sur un an
La semaine dernière, les différents numéros de L’heure des pros ont convaincu 554 000 personnes, du lundi 4 au vendredi 8 novembre 2024 en début de journée, soit 17,2 % de part de marché auprès de l’ensemble du public. Par rapport à l’année dernière, le programme a gagné 2,4 points de part d’audience, confirmant la bonne dynamique de l’émission de CNews.
L’émission du soir, quant à elle, a réuni 798 000 personnes en moyenne, soit 3,9 % de part de marché auprès des quatre ans et plus. Le programme est en hausse de 0,3 point de part d’audience par rapport à la saison dernière, dans une configuration similaire.
Ce lundi 11 novembre 2024, jour férié, Pascal Praud a séduit 594 000 personnes le matin, soit 12,5% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Ces scores ont permis à CNews de se classer deuxième chaîne nationale, derrière France 2. La suite, L’heure des pros 2 a séduit 811 000 personnes, soit 3,6% du public âgé de quatre ans et plus, avec un pic à 955 000 personnes à 20h43.
L’heure des pros : Pascal Praud perd patience sur CNews
Ce lundi 11 novembre 2024, Pascal Praud était de retour pour une nouvelle semaine à la tête de L’heure des pros sur l’antenne de CNews. Toutefois, en débutant cette édition du talk quotidien, une chanson a été lancée prématurément. Pascal Praud, quelque peu ahuri, s’est agacé et a questionné la régie sur la raison de cette erreur : « Pourquoi vous mettez cette musique maintenant ?! », a-t-il scandé en tapant du poing sur la table, frustré de voir la chanson diffusée au mauvais moment.
Quelques secondes plus tard, Pascal Praud a rassuré les téléspectateurs en leur indiquant qu’ils comprendraient le choix de cette chanson au cours de l’émission, avant de démarrer son édito consacré à la récente prise de parole de Nicolas Sarkozy, invité il y a quelques semaines.
Ce jour férié a quelque peu perturbé Pascal Praud dans ses automatismes. Alors qu’il allait conclure l’émission, il a semblé hésiter quant aux rôles sur la grille de CNews pour ce lundi 11 novembre 2024. Il a ensuite lancé un duplex avec Matthieu Devèze, correspondant de CNews aux Champs-Élysées, qui a transmis l’antenne à Thierry Cabannes pour la cérémonie du 11 novembre.
L’heure des pros est à retrouver quotidiennement à 9 heures et à 20 heures sur CNews.