Laure Boulleau dénonce des menaces sur Canal+, Hervé Mathoux s’explique sur la polémique
Lors de l’édition du Canal Football Club diffusée le dimanche 24 septembre 2023 sur Canal+, Laure Boulleau n’a pas aimé les menaces envoyées par des supporters, alors qu’Hervé Mathoux a rappelle un scandale.
Ce dimanche 24 septembre 2023, Hervé Mathoux était de retour sur Canal+ avec toute son équipe pour une nouvelle édition du Canal Football Club . Les sujets de débat ne manquaient pas, entre les récents matchs de championnat, la reprise de la Ligue des champions et d’autres sujets d’actualité.
Parmi ces derniers, la période de flou traversée actuellement par l’olympique de Marseille. Respectivement entraineur et président du club phocéen, les Espagnols Marcellino et Pablo Longoria ont reçu des pressions et des menaces de la part de supporters, entrainant la démission du premier et la mise en retrait du second.
Laure Boulleau étonnée sur Canal+
Amenée à réagir à ce sujet brulant,Laure Boulleau ne veut pas réellement choisir de camp, mais dénonce malgré tout les menaces adressées à Pablo Longoria : « J’aime pas trop cette délation … ». Elle estime que si les supporters ont réellement la preuve que leur président a commis des actes répréhensibles, ils devraient la confier à la justice.
L’équipe du CFC a ensuite enchainé avec un sujet plus léger, à savoir les gardiens amenés à marquer des buts. Ce cas s’est produit cette semaine lors du match Atletico Madrid-Lazio Rome, commenté par Philippe Carayon. Le calme affiché par ce dernier a étonné Laure Boulleau : « Le micro est mort ! ».
Le Canal Football Club progresse
Après avoir rappelé les cas de plusieurs gardiens ayant mis des buts en montant sur corner, Hervé Mathoux a rappelé qu’à l’époque où Joël Bats le faisait avec le Paris Saint-Germain, cela engendrait des scandales et des polémiques. Récemment, Laure Boulleau s’était inquiétée avant une fin inévitable.
Les deux parties du Canal Football Club diffusées ce dimanche 24 septembre 2023 ont respectivement attiré 370 000 et 380 000 personnes, pour des parts de marché de 1,9%. Les deux segments gagnent respectivement 0,3 et 0,1 point de part de marché sur une semaine.
Le Canal Football Club est à retrouver chaque dimanche à 19h30 sur Canal+.