Toutelatele

« Je suis davantage inquiète... » Laure Boulleau pessimiste pour le retour de la Ligue des Champions sur Canal+

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 19/09/2023 à 19:18

Ce mardi 19 septembre 2023 est donné le coup d’envoi de la Ligue des Champions 2023-2024, avec le match Paris Saint-Germain/Borussia Dortmund. Présente sur le plateau de Canal+ pour analyser la rencontre, Laure Boulleau a fait part de son pessimisme.

Depuis la mi-août 2023, les différents championnats de football ont repris, pour le plus grand bonheur des passionnés de ballon rond. Alors qu’une première trêve internationale a mis en pause le monde du football européen, ils ont repris et sont imités par la plus prestigieuse des compétitions du vieux-continent : la Ligue des champions.

Celle-ci rassemble les 32 meilleurs équipes européennes de la saison passée et sera la dernière à se dérouler selon le format mis en place en 1993, celui-ci va ensuite changer. Les clubs sont répartis dans huit poules de quatre, les deux premières de chaque groupe participent à la phase éliminatoire où les rencontres se jouent en aller-retour.

Canal+, RMC Sport et Bein Sport se partagent la Ligue des champions

En France, deux équipes sont engagées : le Paris Saint-Germain et le RC Lens, respectivement premiers et deuxièmes du championnat de Ligue 1 2022-2023. Ce mardi 19 septembre 2023, Canal+ diffusera le match PSG/Borussia Dortmund en prime time. Le lendemain, les téléspectateurs de la chaîne cryptée pourront retrouver la rencontre FC Séville/RC Lens.

Les deux rencontres seront également visibles sur RMC Sport 1 en parallèle. De son côté, Bein Sport diffusera le match AC Milan/Newcastle le mardi et Bayern Munich/Manchester United le mercredi.

Laure Boulleau fataliste sur le RC Lens

Laure Boulleau sera bien évidemment présente sur Canal+ pour analyser les rencontres. Dans les colonnes de Télé Cable Sat, celle qui a récemment taclé Thierry Henry s’est confiée sur les chances du PSG : «  Ils ont hérité de la poule la plus difficile, mais je suis optimiste. Ils font un bon début de saison, avec l’attaque de l’équipe de France, davantage de profondeur de banc et de vitesse ».

Elle est plus pessimiste pour les chances lensoises : «  Je suis davantage inquiète. Les Sang et Or nous ont fait rêver la saison dernière. Il y avait une flamme, une générosité que l’on ne retrouve pas". L’ancienne joueuse estime que Manchester City fait office de grand favori à sa propre succession, mais qu’il faudra également se méfier du Real Madrid et du Bayern Munich.