Toutelatele

« On ne s’entendait pas très bien... » Laure Boulleau se lâche pour son retour sur Canal+

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 15/08/2023 à 12:55 Mis à jour le 29/08/2023 à 16:13

De retour sur Canal+ le dimanche 13 août 2023 après une pause estivale, le Canal Football Club va ravir les adeptes du ballon rond. Mais Laure Boulleau s’est déjà faite remarquer en attaquant plusieurs personnalités sportives...

Alors que le mois d’août est synonyme de départ en vacances pour beaucoup de gens, il marque la fin des congés des footballeurs, qui retrouvent les terrains. La plupart des championnats européens ont repris le 11 août 2023, les différentes émissions de télévision qui analysent les rencontres ont donc également fait leur rentrée.

Après une pause de quelques semaines, le Canal Football Club était donc de retour sur Canal+ le dimanche 13 août 2023. Bien présente parmi l’équipe de consultants, Laure Boulleau a notamment été amenée à réagir à l’élimination de l’équipe de France féminine en quart de finale de la Coupe du Monde face à l’Australie.

Laure Boulleau tacle Hervé Renard sur Canal+

Celle qui a porté le maillot bleu entre 2005 et 2016 n’a pas été tendre avec Hervé Renard, sélectionneur des Bleues ayant succédé à Corinne Diacre il y a quelques mois : « Je suis un petit peu déçue. Oui, ça s’est joué aux tirs au but, mais le match et la compétition nous laissent sur notre faim. En terme de jeu, je m’attendais à mieux, car on a les joueuses qui sont capables de faire mieux. Renard n’a pas fait mieux que Diacre ».

Elle trouve néanmoins des circonstances atténuantes à l’ancien entraîneur du Maroc et de l’Arabie saoudite : « Y’a eu beaucoup de blessées. C’était pas de bol. L’absence de Katoto, c’est comme si Didier Deschamps perdait Kylian Mbappé  ».

Le Canal Football Club de retour

L’ancienne latérale regrette cependant le manque de caractère de ses anciennes coéquipières : « Là, on a un groupe trop lisse trop gentil, ça manque de caractères. Il faut prendre des joueuses plus méchantes et avec du mordant. Nous, on ne s’entendait pas très bien, on se frittait entre nous, mais il y avait une vraie intelligence tactique ».

En plus de son retour sur le plateau du Canal Football Club , Laure Boulleau a également retrouvé les terrains, mais sur le bord de la pelouse. Elle était en effet missionnée par Canal+ pour commenter le match opposant le FC Lorient à son ancien club, le Paris Saint-Germain. Elle a ensuite donné rendez-vous à ses abonnés les samedi 19 et dimanche 20 août 2023 pour une l’analyse d’une nouvelle journée de Ligue 1 sur Canal+.