Toutelatele

Canal+ : Laure Boulleau surprise en plein match, elle explose avant France / Australie le 12 août 2023

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 11/08/2023 à 08:15 Mis à jour le 29/08/2023 à 16:13

La Coupe du monde féminine bat son plein et le match des Bleues a permis à M6 de battre des records d’audience, alors que Laure Boulleau a vécu une drôle de surprise pendant le match de ses ex-coéquipières.

Alors que les droits télévisés des matchs de la Coupe du monde féminine 2023 sont longtemps restés sans diffuseur avant d’être acquis par France 2 et M6, les chaînes doivent désormais avoir la confirmation qu’il s’agissait d’un bon choix.

Le mardi 8 août 2023, l’équipe de France entamait sa phase finale après une phase de groupe bien maîtrisée, avec un affrontement face au Maroc. Les joueuses d’Hervé Renard n’ont pas entretenu le suspens bien longtemps, inscrivant trois buts en moins de vingt-cinq minutes puis un quatrième en seconde mi-temps.

Le match France-Maroc fait exploser M6

Diffusée en direct sur M6 entre 13h00 et 14h53, la rencontre a rassemblé 5,22 millions de personnes, soit 45,7% des quatre ans et plus présents sur cette tranche horaire. Dans le détail, le match a été suivi par 60% des hommes de moins de cinquante ans, 53% des moins de cinquante ans et 38% des femmes de moins de cinquante ans.

Cette rencontre a été le programme le plus regardé de la journée auprès de l’ensemble du public et des moins de cinquante ans. En plus d’être large leader sur l’ensemble des cibles, M6 réalise sa meilleure audience depuis un an ainsi que sa meilleure moyenne sur la journée auprès des quatre ans et plus depuis deux ans.

Laure Boulleau surprise en vidéo

Parmi les personnes qui n’ont pas raté une miette de la rencontre, on retrouve notamment Laure Boulleau, récemment passée sur France 2. Désormais consultante sur Canal+, elle connaît bien l’équipe de France, dont elle a porté le maillot entre 2005 et 2016.

L’ancienne joueuse a posté une vidéo d’elle devant le match. Alors qu’elle s’était levée pour expliquer la règle du hors-jeu à une amie, elle assiste en direct, et devant la caméra, au but de son ancienne partenaire Kenza Dali, ce qui ne manque pas de la faire exulter. Laure Boulleau la qualifie ensuite de « Vidéo d’anthologie » sur son compte Instagram.

Le prochain match des Bleues les verra affronter l’Australie, qui évoluera à domicile. Le match sera diffusé le samedi 12 août 2023 à partir de 8h50 sur France 2.