La série Dr Bash supprimée en urgence sur TF1
Initialement titrée Transplant, la série Dr Bash est diffusée sur TF1 depuis le 20 mars 2024. La chaîne a toutefois pris la décision de déprogrammer le feuilleton télévisé canadien.
Diffusée sur le réseau CTV Television Network, une chaîne canadienne, depuis février 2020, la série Dr Bash (initialement titrée Transplant) suit les aventures de Bashir Hamed, un médecin syrien qui a quitté son pays en guerre avec sa sœur Amira. Ils s’installent à Toronto et deviennent des réfugiés canadiens.
Le docteur Bashir Hamed s’efforce d’assurer son travail de médecin efficacement dans le service d’urgences d’un hôpital de Toronto. Si la série a été diffusée sur une chaîne canadienne, elle était inédite en France jusqu’en mars dernier. TF1 diffuse des épisodes du feuilleton télévisé depuis ce 20 mars, en seconde partie de soirée.
Dr Bash : une série qui compte quatre saisons
Dans la série, le personnage principal est empathique. Il est à l’écoute de ses patients et s’efforce de les aider. Il utilise cependant des méthodes originales pour réussir à les soigner. Il fait preuve d’une redoutable efficacité mais doit sans cesse prouver ses compétences, ses origines servant régulièrement de prétextes pour les remettre en question.
Créée par Joseph Kay, la série a été renouvelée à trois reprises. Les trois premières saisons comptent treize épisodes. Joseph Kay a toutefois annoncé le développement d’une quatrième et ultime saison, en septembre 2023. Celle-ci comprend seulement dix épisodes.
La série déprogrammée par TF1
TF1 aura misé sur cette série médicale pendant un mois. Ce mercredi 24 avril 2024, elle laisse la place à New York : Unité spéciale. La série policière sera diffusée en seconde partie de soirée, après Doc. Il faut dire que le succès n’a pas vraiment été au rendez-vous pour la série canadienne.
La semaine dernière, soit du 15 au 21 avril, les trois épisodes inédits de Dr Bash ont réuni 588 000 téléspectateurs, 436 000 téléspectateurs et 226 000 téléspectateurs. Ce qui correspond respectivement à 7,1%, 10,8% et 9,9% de part de marché auprès des individus âgés de 4 ans et plus.