Interventions : TF1 doute-t-elle de la série médicale avec Anthony Delon ?
Le lundi 24 novembre prochain, TF1 donnera le coup d’envoi de sa nouvelle série originale, Interventions. Portée par Anthony Delon, cette fiction s’éloigne des codes de la chaîne dans la case en prenant comme toile de fond un hôpital public parisien.
Des années après l’échec de L’hôpital, adaptation française de Grey’s Anatomy, la Une s’intéresse à la chirurgie pédiatrique et à la gynécologie. « Interventions retrace le quotidien du docteur Lucas, un héros ambigu, ancien enfant de la DDASS devenu médecin renommé, à la personnalité rebelle » indique le dossier de presse de la série.
Au vu du mode de diffusion qu’elle a choisi, TF1 ne semble toutefois pas vraiment convaincue par Interventions. Contrairement aux autres séries françaises, celle-ci ne sera pas diffusée par salve de deux inédits mais par trois. La série conservera ainsi l’antenne de 21 heures jusqu’à minuit. Un choix étonnant en raison du prix important d’un épisode de fiction française.
En Belgique, Interventions a déjà été diffusée sur la Une. Opposée à la série américaine Blacklist, Anthony Delon n’a pas fait le poids avec 190 000 téléspectateurs et 13.8% de part de marché.