Doc : ce qui vous attend dans la saison 3 sur TF1
La série Doc fait son grand retour sur TF1, le mercredi 20 mars 2024 en prime time. Pour cette saison 3 de la production italienne, le docteur Andrea Fanti va faire face à l’arrivée de nouveaux personnages.
En janvier 2021, TF1 lançait Doc , une nouvelle série médicale en prime time. Si la chaîne diffuse régulièrement des séries hospitalières sur la case du mercredi en prime time, Doc a la particularité d’être une production italienne. Il est très rare qu’un programme étranger européen soit mis à l’honneur sur la chaîne en prime.
Après le succès de la première saison, les fans de Doc ont dû patienter jusqu’à l’été 2022 pour voir la suite des aventures du docteur Andrea Fanti (Luca Argentero). Par ailleurs, après quasiment deux d’absence sur TF1, la série italienne va faire son grand retour pour une troisième salve.
Quelle date pour le retour de Doc sur TF1 ?
En effet, dès le 20 mars 2024, TF1 proposera chaque mercredi en prime time deux aventures du Doc . Cette troisième saison compte 16 épisodes au total. Dans la première péripétie, qui sera donc diffusée le mercredi 20 mars, intitulée « Oublier seul et se souvenir ensemble », en 2010, alors qu’Agnès et Andrea doivent surmonter la perte de leur fils Mathias, Agnès (Sara Lazzaro) apprend qu’elle est atteinte d’une maladie relative à l’amiante.
Le couple va alors devoir essayer de faire face à ce problème supplémentaire. L’hôpital voit l’arrivée de nouveaux internes et d’une directrice administrative qui fixe des objectifs au docteur Fanti. Mais celui-ci lui tient tête en lui proposant de ne pas se baser uniquement sur des chiffres, mais sur l’écoute personnalisée du patient. Quant à Agnès, elle finit par accepter le poste de directrice de l’hôpital après être redevenue médecin au sein de ce même établissement.
Une découverte choc pour Andrea Fanti
Dans le second épisode de cette saison 3 de Doc , diffusé à 22h15, intitulé « Comme dans un rêve », un homme, Léo Ferri, fait un malaise alors qui pousse le fauteuil roulant de sa femme. Il est épuisé et il s’endort souvent inopinément. Il n’est pas narcoleptique et après une fine observation, Andrea comprend qu’il est accro aux benzodiazépines et qu’il est également atteint d’une myasthénie à un stade précoce.
Le Doc essaie de retrouver ses souvenirs grâce au traitement d’Enrico. Dans ses rêves, il a une vision de sa fille à l’hôpital couchée dans des draps roses et il lui donne des médicaments qui sont en fait, des caramels. Dans un flash, il voit Agnès embrasser Bramante dans un ascenseur. Damien a peur que le Doc se souvienne de ses sentiments pour Julia et qu’elle retombe amoureuse de lui.
La décision radicale de TF1
Janie Manille, une vieille dame, est admise parce qu’elle a confondu ses médicaments. Il s’avère qu’elle en prend tellement qu’elle s’empoisonne à petit feu. Les médecins décident d’entreprendre une déprescription pour ne conserver que les médicaments qui la soignent. Elle rêve de pouvoir partir pour Londres avec son mari.
Julia envisage de quitter le service, peut-être pour faire de la recherche en étudiant les benzodiazépines. Elle demande à Ricardo de mettre en place la base de données qu’Andrea a imaginé pour financer le service. La situation est tendue entre les nouveaux internes. Frédéric n’y met pas du sien.
Pour rappel, contrairement à la plupart des séries, un épisode de Doc dure 55 minutes contre 45 minutes généralement pour les autres productions. Par ailleurs, la saison 3 de Doc s’est achevée en Italie le 7 mars 2024. TF1 est donc très réactive au niveau de la diffusion. Une décision radicale donc de la part de la chaîne.
La saison 3 de Doc est à retrouver le mercredi 20 mars 2024 en prime time sur TF1. Juste après, à 23h20, la chaîne lancera Dr Bash , une nouvelle série médicale canadienne.