La proposition choquante de Jarry dans Tout le monde veut prendre sa place, il présente ses excuses sur France 2
Dans un numéro de Tout le monde veut prendre sa place récemment diffusé sur France 2, Jarry a fait une proposition à une candidate qui a choqué l’assistance, avant de se rétracter et de présenter ses excuses.
Quelques semaines après ses débuts dans Tout le monde veut prendre sa place en remplacement de Laurence Boccolini, Jarry est plus en plus à l’aise sur France 2. Il blague énormément avec les candidats, échange avec eux sur leur parcours et leur personnalité. Il n’hésite pas à aller régulièrement dans le public, pour interroger les accompagnants des candidats.
Il aime également échanger régulièrement avec la championne, lui demandant très souvent son avis pour les questions difficiles. Ce dimanche 27 août 2023, il était accompagné de Marie, une éleveuse de vaches. Après lui avoir offert une peluche de cet animal quelques jours plus tôt, Jarry a voulu lui faire un nouveau cadeau.
Jarry prend la championne à défaut sur France 2
La championne a en effet trouvé un verre de lait dans sa loge, Jarry prétendant qu’il s’est levé tôt le matin pour aller traire des vaches et lui offrir le breuvage. Il a cependant fait un lapsus qui a mis à mal la véracité de son histoire, comme il l’a lui-même reconnu : « Personne n’y croit ! ».
Plus tard, Jarry, récemment déprogrammé par France 2, posait une question sur un titre d’Amanda Lear à une candidate, quand il a interpellé la championne pour lui demander si elle appréciait la chanteuse . Visiblement prise de court, Marie a eu du mal à répondre, et l’animateur a donc lancé : « On va la refaire ! ».
Audience stable pour Tout le monde veut prendre sa place
Un candidat avait ramené ses chiens avec lui, et la suivante a indiqué qu’elle pratiquait le football. Jarry a regretté qu’il n’ait pas ballon sous la main pour faire un match. Il a alors émis l’idée d’utiliser un des chiens comme ballon, mais s’est ensuite immédiatement excusé devant l’air outré de l’assistance.
L’édition du lundi 28 août 2023 a été suivie par 1,68 million de téléspectateurs, soit 18,9% des quatre ans et plus présents entre 11h55 et 12h47. Le lundi 21 août 2023, le programme avait rassemblé 1,57 million de curieux, il progresse donc très légèrement en gagnant 0,1 point de part d’audience sur une semaine.