Toutelatele

La lettre : quelle audience pour Sophie Davant sur France 2 face à The Voice ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 02/02/2020 à 09:13 Mis à jour le 02/02/2020 à 12:32

Le deuxième numéro de La lettre était diffusé ce samedi 1er février sur France 2. Le divertissement de Sophie Davant n’a pas confirmé ses débuts prometteurs en audience.

Forte du succès d’Affaire conclue, Sophie Davant a pris du galon en novembre. L’animatrice emblématique de France 2, dont C’est au programme a été arrêté à l’issue de la saison 2018/2019, a décroché une nouvelle émission. Celle-ci, baptisée La lettre , a été diffusée le samedi 16 novembre en première partie de soirée.

Après un premier test concluant, le divertissement signait son grand retour ce samedi 1er février. Dès 21h10, Sophie Davant a mis en avant des anonymes à travers des lettres écrites par un membre de leur entourage. Depuis la scène du Châtelet à Paris, M Pokora, Vitaa & Slimane, Enrico Macias, Garou, Lara Fabian, Claudio Capéo et Yannick Noah ont rendu hommage à des héros du quotidien. Chacune de ses personnalités a choisi la lettre qui l’a le plus touchée et a exprimé sa reconnaissance envers un fan. L’émission a été ponctuée par une session de rattrapage des surprises organisées par Marc Lavoine et Jenifer.

Audiences en forte baisse pour France 2

Côté audiences, La lettre a mobilisé la présence de 1.54 million de téléspectateurs jusqu’au début d’On n’est pas couché à 23h30. La part de marché a atteint 8.3% auprès de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Alors que son premier numéro avait convaincu 2.34 millions de curieux (12.5% du public) le samedi 16 novembre, le divertissement de Sophie Davant s’est effondré face à The Voice. Sur TF1, la suite des auditions à l’aveugle de la saison 9 du télé-crochet de Nikos Aliagas a fédéré une moyenne de 4.68 millions de téléspectateurs, soit 25.4% des quatre ans et plus. France 3 a tiré son épingle du jeu avec Meurtres en Cotentin. Le téléfilm, porté par Léa François, star de Plus belle la vie, a été plébiscité par 4.47 millions de Français, soit 21.7% de l’ensemble du public.