Léa François (Meurtres en Cotentin) : « Les auteurs de Plus belle la vie préparent de grandes choses pour le retour de Barbara »
En attendant de reprendre les tournages de Plus belle la vie, Léa François enquête sur un meurtre dont elle aussi l’une des suspectes dans la fiction inédite Meurtres en Cotentin sur France 3.
France 3 propose une enquête inédite de sa collection policière de meurtres avec le téléfilm Meurtres en Cotentin à découvrir dès 21h05 ce samedi 1er février.
Le mythe de la Dame Blanche, immortalisé par Jules Verne à la fin du XIXe siècle dans « Le château des Carpathes » est quelque peu revisité au long de cette enquête qui démarre avec la découverte du cadavre d’un homme, encerclé par des branches de genêts dans un étang absorbé par la brume. Plusieurs témoins, dont celui qui a alerté la police, affirment avoir croisé une jeune femme rousse habillée tout de blanc. La victime, un promoteur immobilier affairiste, comptait plusieurs ennemis, dont Martin Chave, l’amant d’Hélène Ribero, capitaine de gendarmerie en charge de l’enquête. Celle-ci pourra compter sur Alice Hamel, une ancienne locale qui avait été identifiée comme étant « La Dame Blanche » vingt ans plus tôt.
Léa François dans la peau d’une meurtrière ?
C’est donc à un mythe que s’attaque Léa François en revêtant le costume d’Alice Hamel. L’interprète de Barbara dans Plus belle la vie, devenue récemment maman d’une petite Louison, s’est confiée à Télé Poche sur cette nouvelle expérience de comédienne. Un rafraîchissement qui n’était pas pour lui déplaire : « J’étais super contente et touchée. Ça change un peu de ce que je fais d’habitude, tant au niveau du caractère plutôt sombre et mystérieux du personnage, tant au niveau de son physique, puisque je me suis teinte en rousse ». Elle a donné quelques éléments sur son personnage, qui semble abriter de nombreux secrets : « Alice est une jeune femme qui a perdu ses parents dans un incendie quand elle était enfant. Elle n’a plus rien à perdre et on ne sait pas jusqu’où elle est capable d’aller pour obtenir la vérité. Comme un meurtre est commis au même moment, elle entre dans la catégorie des suspects ».
Un rythme de tournage ralenti pour la nouvelle maman ?
Elle s’est inévitablement exprimée sur son retour au Mistral, Barbara étant officiellement parti à l’étranger depuis plusieurs mois : « Je reprends les tournages début mars. J’ai ouï dire que les auteurs préparaient de grandes choses pour le retour de Barbara, mais n’étant pas sur Marseille, je n’ai pas d’autres informations. J’ai hâte ! ». Elle a aussi assuré que sa nouvelle maternité n’aurait aucune incidence sur son implication dans le feuilleton de France 3 : « J’aime mon métier et j’ai envie de pouvoir profiter pleinement de ma fille et des tournages »
Le 28 décembre dernier, Meurtres à Tahiti avait offert un carton d’audience à la chaîne publique en séduisant 5.17 millions de téléspectateurs et 25.1% du public. The Voice, qui a démarré sur les chapeaux de roue, sera-t-il en danger sur TF1 ?