C’est au programme, la dernière : quelle audience pour les adieux de Sophie Davant ?


A quelques semaines de la fin de Motus, arrêté après vingt-neuf ans d’existence, C’est au programme tirait sa révérence ce vendredi 5 juillet sur France 2. Le magazine de consommation, qui occupait les matinées de la Deux depuis vingt et un ans, a été marqué par la présence de son producteur historique, William Leymergie, aujourd’hui à la tête de la mi-journée de C8.
Juste après Amour, gloire et beauté, suivie par 428.000 téléspectateurs (15.7% du public), Damien Thévenot a orchestré l’ultime numéro de C’est au programme. Le joker de Laurent Bignolas dans Télématin a proposé une série de magnétos sur les meilleurs moments du rendez-vous quotidien de Sophie Davant. L’occasion pour les téléspectateurs de revoir les fous rires, les lapsus de l’animatrice d’Affaire conclue et des séquences émouvantes. Emue aux larmes, Sophie Davant a remercié le public, ses collaborateurs et a souligné l’incroyable longévité de l’émission.
Côté audiences, la dernière de C’est au programme a passionné une moyenne de 392.000 téléspectateurs entre 9h55 et 10h35. France 2 s’est positionnée leader grâce à une part de marché de 14.3% auprès de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Alors qu’elle avait rassemblé 327.000 fidèles (10.9% du public) dans cette même case horaire le vendredi 28 juin, la Deux a consolidé son avance sur l’offre scrypted reality de TF1 (6% du public). Dès la rentrée, le magazine de Sophie Davant sera remplacé par une rediffusion d’Un si grand soleil.