Toutelatele

La chanson secrète (TF1) : Jarry sous le choc, Jean-Luc Reichmann, Vitaa, Kev Adams, Isabelle Nanty... pour remplacer The Voice

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 09/05/2020 à 14:34

En lieu et place de la finale de The Voice 2020, Nikos Aliagas proposera une session de rattrapage de La chanson secrète ce samedi 9 mai sur TF1.

Suite à l’instauration d’un confinement à la mi-mars pour lutter contre les conséquences dramatiques de l’épidémie de Coronavirus, la saison 9 de The Voice a été interrompue par TF1. Les grands shows en direct sont reportés à une date ultérieure.

Des Enfoirés malmenés

Alors que Marc Lavoine, Lara Fabian, Pascal Obispo et Amel Bent venaient de choisir leurs finalistes, The Voice 2020 a été remplacé par une nouvelle offre le samedi 2 mai. Et TF1 a rappelé une valeur sûre. Une soirée spéciale autour des Enfoirés a été programmée à partir de 21h05. Mission Enfoirés, le spectacle des Enfoirés 2017, a été revu par une moyenne de 4.62 millions de téléspectateurs, soit 18.9% du public. La troupe, imaginée par Coluche au milieu des années 80, a été aisément dominée par France 3. La fiction Meurtres en Corrèze, où Joyce Jonathan signait ses premiers pas de comédienne, a passionné 6.85 millions de personnes, soit 26% du public.

Une série de surprises

Tandis qu’un retour de Star Academy est à l’étude, Nikos Aliagas retrouvera les honneurs du prime time de TF1 ce samedi 9 mai. En lieu et place de la finale de The Voice, initialement prévue, l’animateur de 50’ inside proposera une session de rattrapage de La chanson secrète . Le divertissement sera ponctué par des surprises préparées dans le plus secret à des artistes. Jarry sera sous le choc en découvrant sa chanson tout comme Jean-Luc Reichmann, Mika, Kev Adams, Vitaa, Pascal Obispo, Claudio Capéo, Isabelle Nanty et Marc Lavoine se succéderont aux côtés de Nikos Aliagas tout au long de la soirée.

Un Magellan en trouble-fête

Lors de sa dernière présence inédite, La chanson secrète a été malmenée par la concurrence le samedi 11 janvier. L’émission, où Fauve Hautot, Lorie Pester et Denis Brogniart ont été émus aux larmes par des proches, a été suivi par une moyenne de 3.39 millions de téléspectateurs, soit 19.3% de l’ensemble du public. TF1 a été fragilisée par Commissaire Magellan sur France 3 (17% du public). Une semaine plus tôt, La chanson secrète avait été portée par Mimie Mathy et Kendji Girac. Les équipes de Nikos Aliagas avait déjà été chahutées par Commissaire Magellan en présence de 3.91 millions de curieux, soit 19.9% des quatre ans et plus.