Toutelatele

Star Academy : retour du télé-crochet culte de TF1 en 2021

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 02/05/2020 à 11:45 Mis à jour le 06/05/2020 à 14:39

Pour son vingtième anniversaire, Star Academy prépare son grand retour. Nikos Aliagas se dit partant pour reprendre le télé-crochet de TF1.

Si les antennes de TF1 et France 2 ont été secouées par une série de déprogrammations suite au confinement, certaines productions se sont tournées vers internet. Arthur a imaginé Show must go home pour les réseaux sociaux et l’équipe de Télématin, magazine supprimé depuis la mi-mars, a distillé ses chroniques à travers Instagram. Le confinement a été aussi l’occasion pour les Français de redécouvrir des programmes cultes. Via sa chaîne Youtube, EndemolShine a distillé les moments emblématiques d’émissions telles que Secret Story et Star Academy.

« Une Star Ac’ nouvelle génération »

Pour le plus grand plaisir du public, la société de production a mis en ligne le premier prime de Star Academy en avril. Et le succès a été immédiat. Le télé-crochet, qui a révélé Jenifer, Nolwenn Leroy, Elodie Frégé ou encore Grégory Lemarchal, va, en parallèle, s’offrir une nouvelle jeunesse.

Dans les colonnes du Parisien, EndemolShine annonce qu’elle prépare un retour de Star Academy pour 2021. Le programme, diffusé sur TF1 entre 2001 et 2008, puis sur NRJ12 en 2012, s’inscrira sous la forme d’une « Star Ac’ nouvelle génération ».

Un prime spécial pour les 20 ans ?

« Nous travaillons sur différents programmes autour d’une Star Ac’ nouvelle génération », a confié Vincent Panozzo, directeur des programmes et de la création et du développement du groupe EndemolShine. « Je suis persuadé qu’un jour, l’émission reviendra, car elle fonctionne par cycle. Il y aurait toujours ce côté apprentissage et aussi de grands primes avec des lives », a-t-il ajouté.

Alors que, pour l’heure, aucune date précise ni le diffuseur n’ont été annoncés, Nikos Aliagas se verrait bien reprendre les rênes du télé-crochet. Mais l’animateur de The Voice s’est montré plus enthousiaste à l’idée d’un prime spécial pour les 20 ans de Star Academy. « Ca serait super une émission spéciale entre potes dans un esprit nostalgique, ça m’amuserait beaucoup de revoir les anciens candidats et toute l’équipe », a-t-il précisé à nos confrères du Parisien.