Toutelatele

L’île de la tentation : coup de théâtre pour Delphine Wespiser avant la fin

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 05/03/2024 à 17:25 Mis à jour le 10/03/2024 à 11:52

Avant un épisode final où tous les secrets devraient être déballés, L’île de la tentation a réalisé une percée étonnante ce lundi 4 mars 2024 en prime time sur W9. Delphine Wespiser s’est employée pour délimiter les différentes rencontres et règlements de compte ayant eu lieu.

Ce lundi 4 mars 2024 en prime time, L’île de la tentation s’annonçait comme déterminant pour les cinq couples toujours chahutés par l’expérience qu’ils étaient en train de vivre.

Gaëtan a eu un rendez-vous de 24 heures avec Carla, sa tentatrice préférée, mais ça ne s’est pas bien passé. En effet, la jeune femme a souligné l’immaturité du candidat venu tester son couple avec Lidia. Dans le même temps, cette dernière a passé un moment privilégié avec son tentateur favori à savoir Sami.

Timothy doit rendre des comptes

Si la jeune femme était réservée dans les premiers instants, elle s’est laissée massée dans un lit par la suite car la rencontre se déroulait sous les meilleurs auspices. Lors de l’entrevue entre Lidia et Gaëtan, les esprits se sont échauffés sous le regard attentif de la présentatrice Delphine Wespiser.

Timothy, qui a joué sur différents tableaux et a choisi Louane plutôt que Mako, s’est expliquée sur ce choix. Il a ensuite pu passer des moments privilégiés avec la tentatrice qui ne le laissait pas indifférent. À quelques moments de la confrontation avec Salomé, Timothy n’en menait cependant pas large et risque, dans le numéro final de l’émission, de devoir changer son fusil d’épaule, car les extraits le montrent à genoux.

L’île de la tentation fait une percée sur W9

Ce nouveau numéro de la téléréalité de W9 a suscité l’attention de 416 000 téléspectateurs entre 21h12 et 21h57 puis de 471 000 amateurs de téléréalité entre 21h57 et 22h47, soit 2,1 et 2,7% de part de marché pour les deux parties du programme. Une semaine après une chute des audiences, W9 s’est classée 5e chaîne de la TNT concernant la première partie du divertissement.

Cependant, L’île de la tentation a rassemblé 6,7% des 25-49 ans, 7,7% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats et 9,7% des 15-34 ans. Coup de théâtre pour la téléréalité présentée par Delphine Wespiser, car W9 a été leader TNT et s’est classée 4e chaîne nationale auprès des 25-49 ans et des ménagères. La petite sœur de M6 s’est aussi positionnée comme leader TNT et 3e chaîne nationale sur les 15-34 ans.

À noter que le dernier épisode de L’île de la tentation est proposé ce lundi 11 mars 2024 en prime time et sera suivi d’une deuxième partie de soirée intitulée L’île de la tentation, les couples font le bilan dès 22h50. Dans cette émission enregistrée, les couples se retrouvent plusieurs semaines après l’expérience et font le bilan des changements survenus dans leur vie.