L’île de la tentation : l’énorme chute de Delphine Wespiser sur W9
L’île de la tentation a enregistré une énorme chute au niveau des audiences ce lundi 26 février 2024 en prime time sur W9. À l’approche de la conclusion de l’aventure pour les cinq couples engagés, le programme animé par Delphine Wespiser a égaré une partie du public sur une semaine.
Lundi 26 février 2024, le septième numéro de L’île de la tentation en prime time, dans lequel cinq couples restaient en quête de réponses, a affiché de nouvelles révélations croustillantes et quelques manifestations de dégoût de la part des candidats.
Lidia a laissé éclater sa colère après avoir vu le nouveau rapprochement de Gaëtan et Carla qui prévoient de se revoir après l’émission. De son côté, Maëva a vu une vidéo sur les projets de Rémy, son compagnon, et de Lisa-Marie pour la suite.
La déprime de Rémy peu suivie sur W9
Rémy a été en larmes en voyant Maëva embrasser Malek, le tentateur avec qui elle s’est rapprochée au fur et à mesure de l’aventure. Dans ce même épisode, Timothy a joué sur différents tableaux et a choisi Louane plutôt que Mako pour un rendez-vous spécial de 24 heures à venir.
Ce nouveau numéro de la téléréalité de W9 a suscité l’attention de 370 000 et 390 000 téléspectateurs pour les deux parties du programme diffusées entre 21h15 et 22h56 ce qui correspond à 1,8 et 2,1% du public présent devant son poste de télévision. W9 s’est classée 5e chaîne de la TNT concernant la première partie de l’émission de divertissement. L’île de la tentation enregistre une baisse de respectivement 0,7 et 0,5 point d’audience sur une semaine.
L’effritement des audiences de L’île de la tentation
Delphine Wespiser a, malgré elle, assisté à une énorme chute des audiences sur les cibles commerciales également. En effet, L’île de la tentation a rassemblé 4,7 et 4,9% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats ce qui représente une baisse de 3,8 et 4 points d’audience sur une semaine. Ainsi, W9 s’est classée 4e chaîne nationale sur les ménagères. Par ailleurs, le divertissement a rassemblé 4,7 et 5,8% des 25-49 ans. Ainsi, sur une semaine, le canal 9 de la TNT enregistre une baisse de 2,4 et 1,3 point d’audience afin de finir 5e au rang des audiences nationales sur cette cible stratégique.
À noter que l’épisode final de L’île de la tentation aura lieu ce lundi 11 mars 2024 au cours d’une soirée spéciale dès 21h05. La soirée se poursuivra avec L’île de la tentation : les couples font le bilan dès 22h50.
Dans ce format, enregistré plusieurs semaines avant la fin de l’expérience, Delphine Wespiser retrouve Maëva et Rémy, Salomé et Timothy, Chloé et Jarod, Kelly et Enzo, Lidia et Gaëtan pour récolter leur témoignage et leurs impressions par rapport à l’aventure vécue.