Toutelatele

L’Heure des Pros : « Vous êtes insolent ! » Pascal Praud vire un chroniqueur et lui demande de s’excuser sur CNews

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 25/05/2023 à 15:33

Ce mercredi 24 mai 2023, Pascal Praud a demandé à un chroniqueur de partir en plein direct dans L’Heure des Pros sur CNews. Côté audience, l’émission a permis à la chaîne de se classer leader nationale…

Ce mercredi 24 mai 2023, dans L’Heure des Pros sur CNews, Pascal Praud a débuté son émission avec un édito sur les 15 ans de Mediapart. Le journaliste ne s’est pas montré tendre avec son fondateur, Edwy Plenel. Les chroniqueurs ont ensuite donné leur avis sur ce dernier.

Edwy Plenel avait souhaité l’interdiction de CNews. Ainsi, Éric Naulleau s’est montré virulent envers le fondateur de Mediapart. Tandis que Gérard Leclerc n’a pas souhaité le critiquer, mais évoque une anecdote où le journaliste l’avait blessé. Pascal Praud a également défendu la réalisatrice Maïwenn, qui a récemment agressé Edwy Plenel.

Pascal Praud accuse un chroniqueur

Par ailleurs, dans la dernière partie de l’émission, Pascal Praud, qui a récemment menacé un chroniqueur, recevait Christophe Dubois et Marie-Christine Tabet, pour leur livre « Sexus Diabolicus ». Comme il y a deux invités sur le plateau, un chroniqueur a été forcé de partir. Ainsi, juste avant la publicité et avant l’arrivée des deux invités, l’animateur de L’Heure des Pros a décidé de virer Gauthier Le Bret.

Peu de temps avant, le jeune chroniqueur se serait « mal conduit » avec Dominique Jamet, un autre chroniqueur autour de la table. Pascal Praud menace Gauthier Le Bret : « Vous allez au coin ». Ce dernier décide de jouer avec la manette de son siège afin qu’il s’abaisse. Il disparaît de l’écran, ce qui fait rire l’animateur. Pascal Praud l’accuse, avec humour, d’insolence et demande à son chroniqueur de s’excuser.

L’Heure des Pros leader des audiences sur CNews

Cette édition de L’Heure des Pros , proposée entre 9 heures et 10h30, a réuni 382 000 téléspectateurs, soit 13,7% de part de marché sur les quatre ans et plus, dont 13,4% sur les ICSP+. L’émission permet à CNews de se classer première chaîne nationale sur toute la tranche et donc première chaîne info.

L’Heure de Pros 2 , diffusée entre 20h05 et 20h55, a rassemblé 685 000 fidèles, soit 3,5% du public présent, dont 3,4% sur les ICSP+. Le programme animé par Pascal Praud, qui a récemment été stoppé en direct, permet à CNews de se classer première chaîne info et de réaliser la meilleure minute des chaînes info avec 768 000 Français à 20h25.

L’Heure des Pros est à retrouver du lundi au vendredi dès 9 heures et L’Heure des Pros 2 du lundi au jeudi dès 20h05 sur CNews.