Toutelatele

L’Heure des Pros : Pascal Praud menace un chroniqueur, malaise en direct sur CNews

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 23/05/2023 à 15:33

Ce lundi 22 mai 2023, Pascal Praud était aux manettes d’un nouveau numéro de L’Heure des Pros sur CNews. Au cours de l’émission, le journaliste a mis en garde un chroniqueur…

Ce lundi 22 mai 2023, dans L’Heure des Pros sur CNews, Pascal Praud est revenu sur le drame où trois jeunes policiers du commissariat de Roubaix ont perdu la vie dans un accident de voiture. Il a ensuite évoqué le tueur à gages à Marseille ou encore l’homme poignardé à mort par dix personnes aux Lilas.

Au cours de l’émission, le journaliste est revenu sur l’affaire Lola. La veille, dans La fabrique du mensonge , diffusé en prime sur France 5, un reportage sur le traitement médiatique de cette affaire a été proposé. Pascal Praud a été mis en cause.

Pascal Praud effrayé après une mise en cause

L’animateur de L’Heure des Pros explique qu’il a été utilisé dans ce reportage pour montrer qu’il y a une instrumentalisation du meurtre de Lola. Il s’est défendu et a jugé « effrayant » le traitement dans l’espace médiatique. Il donne la parole à Nathan Devers, présent la veille dans le débat sur ce sujet sur France 5.

Le chroniqueur tente de se justifier auprès de Pascal Praud, qui a récemment été stoppé en direct, sur sa participation au débat après le documentaire de France 5 en expliquant qu’il la visionné juste avant d’arriver en plateau, cela crée un malaise en direct sur CNews.

Par ailleurs, au cours de l’émission, après un sujet sur Eric Zemmour, le chroniqueur Georges Fenech a estimé que la politique n’était pas une partie de « poker menteur ». Elisabeth Lévy et Pascal Praud ne sont pas d’accord. Ce dernier menace, avec humour, son chroniqueur avant de lancer la publicité : « Faites attention, j’ai des dossiers sur vous ».

Audience en baisse pour L’Heure des Pros sur CNews

Cette édition de L’Heure des Pros , proposée entre 9 heures et 10h30, a réuni 337 000 téléspectateurs, soit 12,9% de part de marché sur les quatre ans et plus, dont 10,8% sur les ICSP+. Sur une semaine, l’émission perd 0,6 point. Le programme permet à CNews de se classer deuxième chaîne nationale et première chaîne info. De 10 heures à 10h30, CNews est leader national avec 328 000 personnes.

L’Heure des Pros 2 , diffusée entre 20h05 et 20h55, a rassemblé 688 000 Français, soit 3,4% du public présent, dont 3% sur les ICSP+ et 1,2% sur les 25-49 ans. L’émission permet à CNews de se classer première chaîne info.

L’Heure des Pros est à retrouver du lundi au vendredi dès 9 heures et L’Heure des Pros 2 du lundi au jeudi dès 20h05 sur CNews.