L’heure des Pros : Pascal Praud stoppé en direct, la direction intervient, Eric Naulleau terrifié sur CNews
Nicolas Sarkozy a déchaîné les passions dans L’heure des pros ce mercredi 17 mai 2023 sur CNews. Pascal Praud a bousculé son conducteur devant des audiences en légère baisse.
L’actualité est brûlante avec la condamnation de Nicolas Sarkozy pour le trafic d’influence et corruption. Alors que ce vendredi 19 mai 2023, Pascal Praud a animé une nouvelle édition de L’heure des pros , le présentateur est revenu sur cette lourde actualité autour de l’ancien président de la Cinquième République.
Un retard accablant dans L’heure des pros ?
Le sujet a pourtant été très tendu entre Laurent Joffrin et ses acolytes. Les échanges ont finalement débordé sur l’horaire habituel de l’émission. Pascal Praud a souhaité lancer la publicité en interrompant le débat. Il s’est dit très en retard. Cependant, sur ordre de son directeur Serge Nedjar intervenu dans son oreillette, il a été stoppé dans sa volonté de respecter le timing de son programme quotidien. « On ne fait pas de pause », a-t-il affimé avant de laisser Eric Naulleau répondre à son collègue sur les condamnations de Nicolas Sarkozy.
L’ancien acolyte d’Eric Zemmour dans On n’est pas couché a commenté les déclarations de Marine Tondelier et de la gauche en général. Il a dit être terrifié en direct sur CNews puisque ces derniers ont souhaité mettre Emmanuel Macron et son gouvernement à terre rhétoriquement. « Bientôt, ils voudront couper des têtes tout court », a-t-il conclu. À la fin de l’émission, il s’est excusé auprès de Jean-Marc Morandini, car sa tranche a débordé sur son horaire habituel.
Pascal Praud performant sur CNews ?
Ce jeudi 18 mai 2023, jour férié, Pascal Praud a créé la surprise en étant tout de même à l’antenne de CNews pour ses deux rendez-vous quotidiens de L’heure des pros . Le premier volet matinal a conquis 432 000 téléspectateurs de 9h à 10h30, soit 11,6% de part de marché auprès des quatre ans et plus, dont 7,8% sur les iCSP+. CNews s’est facilement classée devant BFMTV et s’est targuée de prendre le leadership national sur la tranche. Cependant, sur une semaine, le talk est en baisse de 0,7 point.
Après Face à l’info avec Nelly Daynac, près de 666 000 personnes ont suivi les débats du soir, soit 3,5% de part d’audience sur l’ensemble du public, sont 1,8% sur les iCSP+. Le programme a nettement devancé LCI avec Un oeil sur le monde ainsi que BFMTV sur le créneau de 20h. Le talk a même atteint un pic à 788 000 Français à 20h44.
Pascal Praud est à retrouver dans L’heure des pros du lundi au vendredi à 9 heures sur CNews.