Toutelatele

L’heure des Pros : Pascal Praud fracasse BFMTV, Élisabeth Lévy accuse le coup sur CNews

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 15/05/2023 à 13:44 Mis à jour le 18/05/2023 à 11:55

Pascal Praud a défendu sa chaine lors de sa prise d’antenne sur CNews dans L’heure des pros ce lundi 15 mai 2023. La semaine dernière, le programme a su conquérir le leadership avec des sujets tendus et clivants.

Ce lundi 15 mai 2023 en soirée, Pascal Praud sera en direct pour réagir à l’actualité de la journée dans L’heure des pros . Le présentateur, en compagnie de ses chroniqueurs, a démarré la semaine par une réaction à une attaque d’une députée du groupe Europe Écologie les Verts.

Élisabeth Lévy choquée dans L’heure des pros

Pascal Praud a alors vanté les qualités de ses acolytes et notamment d’Élisabeth Lévy dans sa tribune quotidienne en disant qu’elle a horreur du politiquement correct et qu’elle n’est pas néo-fasciste, comme aurait pu le croire Martine Tondelier dans Dimanche en politique sur France 3 avec Francis Letellier. Assise à côté, elle est étonnée des éloges de l’animateur et tente d’accuser le coup pendant le journal d’Audrey Bertheau.

Par la suite, Pascal Praud a affirmé que les propos tenus par la députée écologiste étaient scandaleux et étaient nauséabonds. Élisabeth Lévy a pris la parole en attaquant ses confrères. Elle n’a pas compris pourquoi le journaliste n’a pas réagi face à cette déclaration. Quelques jours après avoir été contrainte de se taire, elle est stupéfaite que la presse ne défende pas le pluralisme de l’information. Philippe Bilger a résumé la situation par une citation. Pascal Praud a donc demandé à l’ARCOM de viser ces idées plutôt que de sanctionner la chaîne à longueur d’année.

Bruce Toussaint devancé par Pascal Praud sur CNews

Dans tous les cas, la semaine s’est bien terminée pour Pascal Praud. Vendredi 12 mai 2023, l’émission matinale a positionné CNews en tant que leader avec 398 000 Français au rendez-vous de 9 heures à 10h30, soit 14,8% de part de marché auprès des quatre ans et plus, dont 14% sur les iCSP+. Sur la cible commerciale prioritaire, la chaine du Groupe Canal Plus était 2e chaine nationale et première chaine d’information. Pascal Praud a fracassé notamment Bruce Toussaint sur BFMTV en termes d’audiences.

Dans le même temps, L’heure des pros 2 avec Julien Pasquet a conquis 420 000 personnes à partir de 20 heures, soit 2,3% auprès des quatre ans et plus, dont 1,6% sur les iCSP+ et 1% sur les 25-49 ans. CNews a devancé largement Darius Rochebin sur LCI ainsi que Jean-Baptiste Boursier et Ronald Guntrange sur BFMTV.

L’heure des pros est à retrouver du lundi au vendredi à partir de 9 heures sur l’antenne de CNews.