Toutelatele

L’heure des pros : violent clash pour Pascal Praud, Gérard Carreyrou trouble BFMTV

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 09/09/2020 à 15:30 Mis à jour le 09/09/2020 à 18:07

A la veille d’une passe d’armes entre Gérard Carreyrou et un pneumologue, Pascal Praud a renforcé le succès d’audience de L’heure des pros.

Depuis quelques jours, Pascal Praud se positionne sur une haute dynamique d’audience avec L’heure des pros. Le magazine de débats a occupé avec succès la matinée et l’avant-soirée de CNews ce mardi 8 septembre.

CNews sur le podium des audiences

Dans le détail, L’heure des pros a mobilisé une moyenne de 273.000 téléspectateurs, soit 9.2% de l’ensemble du public, entre 9 heures et 10h30. CNews était alors la troisième chaîne la plus regardée de France derrière France 2 et BFMTV. Elle s’est élevée au cinquième rang sur cibles grâce à des parts de marché de 7.8% sur les CSP+ et de 4.5% sur les 25/49 ans.

Pascal Praud devant BFMTV en soirée

En soirée, Pascal Praud a agrémenté son succès. L’heure des pros 2, diffusée entre 20 heures et 21 heures, a mobilisé 304.000 téléspectateurs. Grâce à une part de marché de 1.4% auprès des quatre ans et plus, CNews a pris sa revanche sur BFMTV. La propriété du groupe Canal+ était leader des chaînes info, statut conservé avec L’info du vrai d’Yves Calvi à partir de 21 heures.

« Le masque ne sert à rien... »

Ce mercredi 9 septembre, L’heure des pros a été marquée par un clash entre un invité et un chroniqueur de Pascal Praud. « Le masque ne sert à rien », a lâché un médecin, tout en l’accusant d’être vecteur de maladies. Une sortie qui a fait sortir de ses gonds Gérard Carreyrou. « Je suis scandalisé, parce que j’ai un de mes amis qui est médecin. Il est en réanimation depuis une semaine », a-t-il lancé, avant que le pneumologue refuse de polémiquer avec un « sectaire pro-masque »...