L’heure des pros : Pascal Praud se venge de BFMTV, triple record pour CNews
Battu par BFMTV le matin, Pascal Praud a imposé son Heure des pros au sommet des audiences des chaînes info en soirée sur CNews.
Après avoir été remplacé par Gérard Leclerc, Damien Fleurot et Julien Pasquet, Pascal Praud a signé sa rentrée le lundi 24 août sur CNews. L’heure des pros , qui a renforcé ses audiences lors du final de la saison 2019/2020, a été menacée par la nouvelle offre matinale de BFMTV.
Percée pour Pascal Praud le matin
Depuis son arrivée entre 9 heures et midi, Bruce Toussaint s’est emparé du leadership des chaînes info avec Le Live Toussaint. Pascal Praud ne s’est pas laissé impressionner pour autant. Ce jeudi 3 septembre, L’heure des pros a fait bondir son audience à 217.000 téléspectateurs, soit 7.6% du public, entre 9 heures et 10h30. CNews, portée par un gain de 1.1 point sur une journée, s’est classée troisième chaîne nationale en présence de 8.3% des CSP+ et de 5.9% des 25/49 ans.
L’heure des pros enchaîne les records
En soirée, Pascal Praud a rayonné. Juste après Face à l’info, où les records s’enchaînent pour Christine Kelly et Eric Zemmour, L’heure des pros 2 a pris sa revanche sur BFMTV. CNews s’est classée leader des chaînes info entre 20 heures et 21 heures avec 384.000 téléspectateurs. Un triple record a été établi sur cibles. En présence de 1.7% des quatre ans et plus, 2% des CSP+ et 1.5% des 25/49 ans, Pascal Praud a relégué Alain Marschall et BFMTV.