L’heure des pros : Pascal Praud a-t-il réussi sa rentrée face à Bruce Toussaint (BFMTV) ?
Si le leadership est revenu à Bruce Toussaint et BFMTV, Pascal Praud a renforcé l’audience de CNews avec L’heure des pros.
A l’inverse de Face à l’info, L’heure des pros a été maintenue à l’antenne de CNews cet été. Le talk de Pascal Praud a été successivement présenté par Gérard Leclerc, Damien Fleurot et Julien Pasquet.
BFMTV passe devant CNews
Après deux mois d’absence, Pascal Praud a repris les rênes de son rendez-vous quotidien le lundi 24 août. Le premier numéro de la saison 2020/2021 a été suivi par une moyenne de 216.000 téléspectateurs, soit 6.1% du public. Si elle n’a pas été inquiétée par LCI, CNews a été privée du leadership des chaînes info par BFMTV. Sur cette dernière, Bruce Toussaint a basculé le matin. Son Live Toussaint a brillé avec 339.000 curieux, soit 8.7% de l’ensemble du public.
Audiences conquérantes pour CNews
Sur sa semaine de rentrée, L’heure des pros n’a pas réussi à prendre l’ascendant sur la nouvelle offre matinale de BFMTV. Mais Pascal Praud peut se targuer d’avoir dynamisé l’audience de CNews. Du lundi 24 au vendredi 28 août, l’ex-journaliste de Téléfoot sur TF1 a permis au canal 16 de la TNT de s’adjuger la présence de 221.000 Français. La part de marché a atteint 6.3% auprès des quatre ans et plus, un score positionnant CNews dans le top 5 des audiences nationales.