Toutelatele

L’heure des pros : quelle audience pour Pascal Praud et son retour sur CNews ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 25/08/2020 à 16:05

Absent après une dernière édition présentée le vendredi 3 juillet, Pascal Praud a retrouvé son talk L’heure des pros ce lundi 24 août 2020 avec deux numéros présentés en matinée puis en soirée.

Après sept semaines de vacances, Pascal Praud a repris possession de L’heure des pros, son talk conduit au rythme de deux éditions journalières sur CNews. Le journaliste, bien qu’à un haut niveau d’audience, a été devancé par Bruce Toussaint et BFMTV.

Premières tensions entre Pascal Praud et Gérard Leclerc

Entre 9 heures et 10h30, le premier sujet de cette nouvelle saison du talk s’est porté sur les regroupements violents à Paris lors du match entre le Bayern Munich et le PSG. Pascal Praud et Gérard Leclerc n’ont pas tardé à s’écharper, le journaliste reprochant à son chroniqueur un manque de laxisme : « Gérard, on est le 24 août, on ne va pas avoir cette discussion. Tant que vous n’appliquerez pas la tolérance zéro, tant que vous ne mettrez pas en dehors de la société les gens qui veulent nuire, vous n’y arriverez pas ! ». Gérard Leclerc s’est contenté de dire que la « tolérance zéro » n’était qu’un slogan.

Bruce tout puissant

La rentrée, sous la menace du Covid-19, a fait l’objet de nouvelles discussions sur le plateau. Le médecin Brigitte Milhau a indiqué que les cas étaient de plus en plus nombreux malgré un nombre de réanimations qui a très peu évolué. Cependant, elle a prévenu que le virus n’était pas moins virulent car il s’agissait du même génome depuis le mois de mars.

Les échanges ont attiré 216 000 Français et 6.1% d’entre eux devant la petite lucarne, dont 5.8% des CSP+. Si CNews a battu LCI, elle a cédé face au Live Toussaint de Bruce Toussaint. Le journaliste a réuni une moyenne de 339 000 curieux, représentant 8.7% des 4 ans et plus, ainsi que 49% de l’audience globale des chaînes d’information.