L’heure des pros (CNews) : Pascal Praud double ses audiences et s’offre un carton
L’heure des pros a signé un début de semaine tonitruant avec des débats menés par Pascal Praud, portant sur la caricature ciblant Marion Rousse et le cas d’un couple de retraités victimes de squatteurs.
Quelques secondes après l’arrêt de Face à l’info, interrompu à 20h07 sur CNews, Pascal Praud a ouvert la deuxième édition journalière de L’heure des pros ce lundi 7 septembre. Et il est peu dire que le journaliste a réussi son début de semaine.
Marion Rousse humiliée dans une caricature
Le cas de Marion Rousse a fait jaser puisque la journaliste de France Télévisions a été ciblée par une caricature dans laquelle elle apparaît nue dans un lit, en collants, aux côtés de son compagnon, le coureur Julian Alaphilippe. Publiée dans l’Humanité, elle a depuis été retirée par le journal qui a indiqué qu’il ne collaborerait plus avec son auteur à l’avenir. Sophie Obadia noté la maladresse du dessin, mais selon elle, le renvoi du dessinateur apparaît comme une sanction « disproportionnée ». Pour le journaliste du Figaro, Ivan Roufiol, la responsabilité en incombe au rédacteur chef qui a validé la publication de la caricature.
Les chroniqueurs se sont également penchés sur le cas d’un couple de retraités victimes de squatteurs et qui sont dans l’incapacité de reprendre possession de leur bien. Henry Kaloustian, propriétaire, s’est indigné de la (molle) réaction de la Ministre du jugement : « C’est vraiment prendre les gens pour des cons. On est en France. Quand on viole votre domicile, par violation, infraction, qu’on couche dans vos draps... Il faut que la justice change ! Je ne vais pas attendre un an, deux ans pour entrer dans ma maison. Croyez-moi, je ne vais pas rester dans la rue. Je suis sur les nerfs. Ces gens-là prennent leurs enfants comme boucliers ».
Énorme bond de Pascal Praud
En soirée, ce rendez-vous a mobilisé 408 000 Français et 1.8% d’entre eux devant le petit écran, dont 1.5% des ICSP+. Une performance à l’équilibre en comparaison de lundi dernier. L’édition matinale, elle, s’est envolée avec 290 000 curieux au rendez-vous, représentant une part de marché à hauteur de 9.4%, en gain de 5 points sur le rendez-vous du lundi 31 août. Sur les cibles, 6% des 25-49 ans et 7% des ICSP+ ont été mobilisés.