L’heure des pros (CNews) : Pascal Praud victime d’une chute d’audience
Pascal Praud n’a pas démarré de la meilleure des façons la semaine de L’heure des pros sur CNews. Le talk matinal a essuyé un revers.
Une semaine après son retour de congés, Pascal Praud a ouvert une nouvelle semaine de débats à travers les deux éditions de L’heure des pros ce lundi 31 août sur CNews. Le journaliste et ses chroniqueurs se sont intéressés à l’enfer vécu par des passagers suite à des incidents électriques survenus dans les Landes.
Nouveau drame à Nantes
Olivier, l’un des usagers, a confié être resté bloqué « une dizaine d’heures » avec le masque tandis qu’il était sur le chemin du retour. Dans l’édition déroulée de 9 heures à 10h30, il a également salué le « calme » des passagers et bien précisé que la SNCF n’avait pas été avare en informations malgré un manque de fiabilité. Sur cette affaire, le publicitaire Jacques Séguéla a nuancé cet incident, soulignant que le train avait un brillant avenir puisque des machines seront amenées à évoluer au-dessus des 400 kilomètres à l’heure selon le spécialiste.
L’avocat Philippe Bilger est intervenu sur le nouveau faits divers survenu à Nantes où une adolescente de 15 ans a été violée, assassinée et brûlée par un agresseur multirécidiviste libéré sept années avant la fin prévue de sa peine. Pour Philippe Bilger, « des gens sont à la fois victimes d’eux-mêmes, poussés de manière irrésistible vers la criminalité qu’ils devraient fuir, et évidemment gravement coupables. Il est donc encore plus intolérable de ne pas leur faire exécuter intégralement leur peine ».
Forte baisse en une semaine pour Pascal Praud
Du côté des audiences, 170 000 téléspectateurs ont été rassemblés, correspondant à une part de marché à hauteur de 4.4%, dont 5.8% des ICSP+ et 3.7% des 25-49 ans. Suffisant pour battre LCI mais trop tendre pour devancer BFMTV tandis que le rendez-vous a cédé 1.7 point d’un lundi sur l’autre. En soirée, L’heure des pros 2 a réuni 300 000 fidèles (1.3% de PDA).