Toutelatele

L’heure des pros : une chute inévitable pour Pascal Praud sur CNews après un record historique ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 29/09/2024 à 20:03

Pascal Praud a orchestré des débats sous tension dans L’heure des pros tout au long de la semaine. Avant son retour le lundi 30 septembre 2024 sur CNews, retour sur les audiences du programme phare de la chaîne d’information.

La semaine dernière, Pascal Praud a signé un record historique lors de son édition matinale en dépassant largement la barre des 20% de part de marché. Cette semaine, la composition du nouveau gouvernement a été l’un des sujets les plus commentés dans L’heure des pros .

Le journaliste s’est retrouvé poussé à bout par l’un de ses intervenants, car ils étaient en total désaccord. Avant le retour de l’émission avec Pascal Praud ce lundi 30 septembre 2024 en début de journée sur l’antenne de CNews, un retour sur les audiences de la semaine passée.

L’heure des pros explose sur CNews

Cette semaine, le présentateur est resté sur la même dynamique depuis la rentrée, même si aucun nouveau record n’a été signé. Du lundi 23 au mercredi 25 septembre 2024, sur l’antenne de CNews, les débats des chroniqueurs sur les sujets d’actualité ont captivé en moyenne 545 000 personnes, soit 17,7% de part de marché auprès de l’ensemble du public.

L’émission a connu une forte dynamique, dépassant les 18% de part de marché en début de semaine, avant de connaître un léger ralentissement le mercredi. Cela n’a cependant pas impacté Pascal Praud. Par rapport à la semaine précédente, l’audience a progressé de 27 000 personnes tout en restant stable en part de marché. En comparaison sur un an, le talk-show de CNews a vu son audience bondir de 44%, avec une hausse de 3,6 points de part de marché.

L’heure des pros : Pascal Praud prêt à battre Anne-Elisabeth Lemoine ?

L’édition du soir, L’heure des pros 2 , a également progressé par rapport à la semaine dernière. Sur la même période, les échanges ont rassemblé en moyenne 883 000 fidèles chaque jour, de 20 heures à 21 heures, soit 4,3% de part de marché auprès des quatre ans et plus. L’édition de mardi a même franchi la barre des 900 000 téléspectateurs, atteignant 4,4% de part de marché.

Sur un an, Pascal Praud a enregistré une hausse de 17% de son audience, avec une progression de 0,7 point de part de marché. Il se rapproche ainsi un peu plus de C à vous, la suite  sur France 5, bien qu’il soit encore loin de franchir la barre du million de fidèles sur l’ensemble de la tranche.

L’heure des pros  est à retrouver quotidiennement à 9 heures et à 20 heures sur CNews.